Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme d exploitation

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 877 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Systeme d exploitation
Bonjour j ai windows xp familial je voudrais savoir si de passer a xp pro changerai quelque chose pour la mao.

ps: j ai 4 giga de ram que xp familial ne prend pas en compte

merci
SEB
2
Non, pas grand chose sur la version Pro tu a la gestion réseau en plus et quelques bricoles.
Sur Windows en générale la gestion de la mémoire et mal faite exception faite sur vista qui la gere de maniere linéaire (Comme un atari 520ST de 1985 :mdr: ).

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Ok merci donc tu me conseille vista ?

mais tout mes programmes de vst instrument ne seront peut être pas acceptés?
SEB
4
Que tu sois sous Xp ou Vista, un OS 32bits est limité à 3Go de ram exploitable. Si tu veux profiter de plus de ram, il te faut passer a une version 64bits, mais ca posera probablement d'autres "soucis".
5

Citation : un OS 32bits est limité à 3Go de ram exploitable



Tiens bizarre, la machine que j'utilise pour ce post à 4Gb de ram et les exploite très bien sous XP :8)

Pour le reste passer à XP pro ne t'apportera pas grnad chose pour la MAO.

Question Vista (Windows 7), çà reste très gourmand en CPU et en RAM.
Toutes les cartes "son" ne sont pas compatible, à plus forte raison si elles ne sont pas trop récentes.
AL1
6
Tu as fait des réglages particuliers??
SEB
7
Non, un Bios à jour, c'est tout.
Petite precision, sur la bécane:
IBM intellistation ZPro datant de 2004
2 processeurs de 2,8Ghz
et un XP pro pour un ou deux processeurs SP2 up to date.
:clin:
AL1
8
Ton système "vois" 4go ?? Etrange, surtout sans aucune modif...
9
Non, une installe qui est faite avec le max de memoire des le depart va mieux gerer la mémoire que si tu en ajoute en court de route, mais via la base de registre tu peu aussi lui indiquer de gerer la mémoire autrement que ce qu'il fait par defaut (c'est bien si on veut pas réinstaller la becane).
Xp reste quand même le systeme le mieux adapter chez microsoft.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Quelqu'un connait la manip exacte pour que XP 32 bits gère bien 4 Go de ram ?
Parce que le mien ne prends en compte que 3Go sur ma machine qui en a pourtant 4, et je n'ai jamais trouvé comment faire pour qu'il gère 4Go. :(((

Tout ce que j'ai trouvé comme réponses sur le net : "c'est impossible, XP 32 bits est limité à 3Go. Seul un OS 64 bits peut gérer plus de ram..." :??:

Lolo