Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Solution de diffusion pour deux pieces

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 738 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Solution de diffusion pour deux pieces
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une soirée dans une salle qui comprend deux pièces distincte et éloignées, je cherche un logiciel qui me permettrait de streamer le signal de sortie de console, via ma carte son.

On dispose de 2 pc et d'une interface réseau 100mbps.

Bien à vous,

Cedric
2
3
Salut,

Intéressant le site de Guillaume, mais je pense que çà ne réponds pas entièrement aux attentes de Kekenmasta qui veux faire du "direct" et non simplement enregistrer un streaming.

Il y a plusieurs choses à tenir en compte.
- Adresse IP des machines? Fixes ou DHCP?
.- Fixe, aucun problème pour connecter ensembles les PC
.- DHCP, il faudra peut-être faire une connection "NAT" sur un des modems DSL pour rendre le PC "émetteur" visible par le "récepteur".
- Beaucoup de soft de communication genre "Netmeeting", "Remote desktop", "Skype" permettent de "router" de l'hôte vers le pc "Invité".
La qualité du son dépendra pour beaucoup du débit de la ligne et aura de toute façon une bande passante limitée, compression oblige. Cà c'est pour les gratuits.
- Il existe évidement des softs "Pro" basés sur le VOIP (Voice over IP) mais tout de suite plus onéreux.
- L'utilisation d'une ligne DSL ajoutera automatiquement un léger "delay" entre la source et le récepteur.

Cordialement.
AL1
4
Salut merci de vos réponses

Pour rentrer dans le détail on va relier les 2 Pc via routeur nat en 100Mbps.
Pour les Ip ça ne devrait pas poser de problemes vu que je vais créer des baux via adresse MAC.

Reste donc à trouver le format et la Bnde passante que je vais utilisé ainsi que le soft (et de ce coté ci j'avais vraiment pas penser à des choses comme skype).

Si j'ai dis une bêtise hésitez pas à me corriger.

Je posterais quand j'aurais trouver la marche à suivre pour vous donner mes détail de config ou si je galère pour voir si quelqu'un peut me fournir un coup de main.

Merci encore.

Cedric
5
Salut !

Elles sont distantes de combien les deux pièces ? Parce qu'en streaming, t'as quand même une qualité de son...un peu pourrie, non ? Sans compter les risques de décrochage...
Mieux vaut du bon vieux cuivre et au pire un émetteur FM.

Après si c'est pour le défi technique...c'est autre chose.
6
Salut ke

Tout d'abord merci de ta réponse.

Pour répondre à ta question on a un peu près 20 m de distance.Et d'après ce que j'ai pu comprendre au niveau longueur de câble audio c'est pas top.

C'est vrai que je me suis tourné vers cette solution parce que je voulais faire avec ce qu'on avait sans être obligé de lâché un centime.

++
Cedric
7
20m c'est pas un soucis, on utilise couramment des multipaires et tourets de 100m.
Tu devrais passer en audio, au pire, si tu dois faire des détours, monter au dessus des portes etc etc (pour que ce soit sûr et le plus invisible possible), ça te feras 40m et c'est toujours pas un soucis.

2 câbles à tirer, aucun décrochage possible et au bout ça sonne encore.

Le streaming j'y connais pas grand chose mais ce que je sais c'est que je passerais pas une soirée avec le son "deezer" !!

ciao ciao
8

Citation : on a un peu près 20 m de distance


D'accord avec Ke.
Pour 20m, un bonne paire de cables symétriques et l'affaire est faite, quitte à y mettre des boîtes de symetrisation si ta source n'en est pas équipée.

Autre option, si c'est simplement relayé une diffusion et si le volume sonore n'est pas trop important: une amplification 100V. Dans ce cas 20m c'est juste la porte à côté.
On en trouve en location.

Le streaming, dans ce cas c'est tuer une mouche avec un canon :8)
Pour le fun, çà peux être amusant, mais çà demande beaucoup plus de réglages, de bidouilles et de matos (PC, modem,...).

Autre option, un simple cable croisé ethernet entre les deux PC et remote desktop. Pas de décrochage lié à la connection DSL pas besoin de modem, deux adresses IP fixes. La plupart des nouvelles cartes supportent 1Gb de taux de transfert. Entre en compte la qualité des cartes et de la source (mp3, CD,...). C'est même compatible avec des machines sous Linux et Windows.
AL1
9
+1 pour la paire d'XLR, vraiment plus simple.
10
Ok va pour l'audio.

Mais j'avoue que les dépenses c'était genre budget 0€.

Donc du jack sym de 20m c'est dans les combien?

En tout cas merci de vos réponses :bravo:

+++ cedric