Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables utiliser entre synthé et carte son Edirol UA-25 EX ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels cables utiliser entre synthé et carte son Edirol UA-25 EX ?
Bonjours a tous

j'aimerai savoir quelles sont les connectiques possibles entre mon Juno-D, et ma carte son Edirol UA-25 EX.. !!

Est-ce du MIDI vers MIDI de l'Edirol, ou MIDI vers USB ? ou autre..

j'ai vu des câbles MIDI dit "Monster Cable" cher.... y a t'il un plus?

Merci d'avance :bravo: ( je débute dans la MAO et je veux être au top avant d'"allumer" ^^)
2
Salut
tu cherche a faire quoi enregistrer le son de ton juno (cable audio JACK) ou piloter des synthé virtuels avec ton clavier (cable midi )
les cable monster sont les cable de qualité ultime ,il faut pas négligé la qualité de ses cables
3
Mais faut pas abuser tout de même : on aura pas une meilleure synchro MIDI avec des câbles 25 fois plus chers. Question durabilité, il n'y a pas photo, mais dans le cadre d'un home-studio les câbles Monster, c'est à mon avis un peu surdimensionné.

Donc pour tes connexions, du MIDI en entrée et sortie si tu veux enregistrer en MIDI dans ton séquenceur (pour afficher les partitions, retoucher les notes, recaler dans le temps des parties pas très en place, etc...) et en audio (deux jacks asymétrique à deux points, vu que le Juno ne doit pas être équipé de liaisons symétriques). Ca c'est le plus important pour que tu puisses écouter ton synthé en même temps que le son lu depuis l'ordinateur via les sorties monitor de la carte son.
4
Merci Messieurs

mon but étant d'utiliser: cubase + vst etc..... voili voilou

NB: j'ai pas tout compris entre "enregistrer le son du juno par (câble audio jack) et l'autre solution en midi ....?

je prends en midi alors c ça ? et oui a la longue je veux faire mes pistes, et tout et tout....