Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels cables utiliser entre synthé et carte son Edirol UA-25 EX ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quels cables utiliser entre synthé et carte son Edirol UA-25 EX ?
Bonjours a tous

j'aimerai savoir quelles sont les connectiques possibles entre mon Juno-D, et ma carte son Edirol UA-25 EX.. !!

Est-ce du MIDI vers MIDI de l'Edirol, ou MIDI vers USB ? ou autre..

j'ai vu des câbles MIDI dit "Monster Cable" cher.... y a t'il un plus?

Merci d'avance :bravo: ( je débute dans la MAO et je veux être au top avant d'"allumer" ^^)
2
Salut
tu cherche a faire quoi enregistrer le son de ton juno (cable audio JACK) ou piloter des synthé virtuels avec ton clavier (cable midi )
les cable monster sont les cable de qualité ultime ,il faut pas négligé la qualité de ses cables
3
Mais faut pas abuser tout de même : on aura pas une meilleure synchro MIDI avec des câbles 25 fois plus chers. Question durabilité, il n'y a pas photo, mais dans le cadre d'un home-studio les câbles Monster, c'est à mon avis un peu surdimensionné.

Donc pour tes connexions, du MIDI en entrée et sortie si tu veux enregistrer en MIDI dans ton séquenceur (pour afficher les partitions, retoucher les notes, recaler dans le temps des parties pas très en place, etc...) et en audio (deux jacks asymétrique à deux points, vu que le Juno ne doit pas être équipé de liaisons symétriques). Ca c'est le plus important pour que tu puisses écouter ton synthé en même temps que le son lu depuis l'ordinateur via les sorties monitor de la carte son.
4
Merci Messieurs

mon but étant d'utiliser: cubase + vst etc..... voili voilou

NB: j'ai pas tout compris entre "enregistrer le son du juno par (câble audio jack) et l'autre solution en midi ....?

je prends en midi alors c ça ? et oui a la longue je veux faire mes pistes, et tout et tout....


Donc j'achète juste un câble MIDI/MIDI!! c ça ? ( midi du synthé et midi derriere l'Edirol )

merci de me confirmer !!
5
Salut,

Si tu n'utilises que la connexion MIDI, tu n'enregistreras que les notes que tu joueras sur le Juno, et pas le son qu'il produira. Pour illustrer ceci, dis-toi qu'en MIDI ton synthé envoie un flux d'informations avec le numéro de la note, la vitesse d'enfoncement des touches, la position des contrôleurs, etc. mais que l'ordinateur ignore quel son le synthé est sensé produire. Dans l'autre sens, l'ordinateur renvoie ces informations au synthé quand tu passes en lecture, et c'est là que tu choisira le son approprié. Mais AUCUNE DONNEE AUDIO n'est transmise en MIDI.

Donc, si tu veux enregistrer les sons de ton synthétiseur dans Cubase, à la limite si tu joues bien en place tu n'auras même pas besoin de MIDI, juste d'audio (en jack). Comme je te le disais, le MIDI sera utile si tu souhaites éditer finement les parties que tu joues en direct, mais il ne se suffit pas à lui-même.

Pour ma part, la seule connexion MIDI que j'ai entre le pc et mes synthés sert à envoyer une horloge afin de synchroniser l'arpégiateur du V-Synth. Pour le reste tous mes instruments sont branchés uniquement en audio car j'enregistre tout en temps réel.
6
Merci bien pour les renseignements précis !

Donc ^^: Quelqu'un peut-il me donner une solution de branchements pour pas que je me plante..... quand vous me parler de jack ( jack dans output synthé et jack output Edirol ? c ça ?), je sais même pas ou brancher quoi en fait (a par MIDI)?

J'aimerai connaitre toutes mes connectiques nécessaires ( et quels câbles acheter)ENTRE CHAQUE ELEMENT, pour que ce soit clair pour moi ?

Pouvez me proposer une soluce complet de connectiques ? ( moi aussi j'aimerai faire comme Deweak, enregistrer en temps réel

Merci (apres j'embete plus ^^)
7
Non c'est deux jack qui sorte des output du juno et qui vont dans les inputs de l'edirol
et pour piloter tes sons du pc en midi c'est midi out du juno a midi in de la carte son
de quel autres element tu parle ?
8
Non non c OK merci bien

j'ai pigé le montage :bravo: a +