Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HOme studio mal configuré? Probleme a l'exportation perte de qualité

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 372 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion HOme studio mal configuré? Probleme a l'exportation perte de qualité
Bonjour a tous,

J'ai posté ceci dans la rubrique techniques du son

Citation : Bonjour,

J'ai fait un petit morceau en utilisant des vsti sur Sonar. Quand je joue ou que jecoute mon enregistrement la qualité y est: les graves ressortent bien et la largeur stéréo y est ( on sent bien le coté abyssal large etc...).

Mais quand je l'exporte la largeur a perdu énormément et les grave de la batterie ne ressortent pu autant que dans le mix originel.

J'ai essayé l'exportation en wave plutot que mp3 mais meme chose. Je ne comprend pas d'ou cela viens, donc si qqn pouvait me donner une solution ou orienté mes recherches ca serait super

Merci d'avance a tous



Puis dans le meme topic:

Citation : A informations fichier je vois que je travaille en 44.1 16bits. Cest l'exportation que j'ai fait sur le mp3 ( de m.. :p) et en wave.

Une info que je n'ai pas précisé qui pourrait peut etre avoir son importance je ne sais pas:

Je me sert de la carte son externe guitar rig session pour le son sur sonar. Jai fait sortir le son de la sortie ecouteur du boitier vers l'entrée ligne de ma carte son interne du pc pour faire une boucle. A cette derniere est branché mon 5.1.
Dans windows la carte son par défault est la carte son interne.



Un membre ma conseillé de venir ici chercher des infos car mon probleme serais plus de gerer mon matériel. J'ai donc chercher dans les topics existants pour voir si je trouvais ma réponse mais non :s :'(

Auriez vous des conseil deja pour optimiser mon installation puisque apparement cest pas top lol, et ensuite pour cette perte a l'exportation.

Merci beaucoup de m'aider car j'essai de creer des morceau avec des sons genre pinkfloyd etc.. donc sans cette largeur de son cette profondeur ca rend vraiment moche :s :((( :lol:
Le gros nioubi
2
Salut,

Je suis pas un Xpert, mais je veux bien essayer de t'aider !! :)

Dis moi quelle est config home studio actuel

On n'est pas là pour être ici !!