Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shema type de config ou conseil de config avec table de mix et carte son externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 351 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Shema type de config ou conseil de config avec table de mix et carte son externe
Bon alors
je crois que je suis partie pour

M-Audio fast track ultra usb carte son externe
Mackie 1202
dell inspiron
wavelab
je veux enregistrer voix + plusieurs traductions en simultane

comment on configure sur la table de mixage et notamment si par exemple on veux creer des effets numeriques tels que compression comment fait-on ?
Est ce qu'on sort de la carte son externe et on rerentre sur la table?
Je suis perdue?
qui pourrait me faire un shema de config avec la carte son externe la table de mix et le portable
2
Le plus simple si tu te sert d'un séquenceur est d'utiliser les périphériques internes. Je ne connais pas wavelab mais je suppose que tu dois trouver ça
3
Mido,

Pour bien te conseiller, il nous faut bien cerner ton besoin.

Tu veux enregistrer une voix + traductions en simultanées. Cela veut-il dire que tu veux poser ta traduction (une ou plusieurs) sur une autre source audio dont tu disposes ? Dis-en nous plus ?

Qu'entends-tu par effet numérique de compression ? Parles-tu de compression de dynamique ou de mp3 ?

Je ne connais pas bien Wavelab. Mais il me semble qu'il s'agit d'une solution haut niveau pour l'édition, la production et le mastering. Mais en rien un enregistreur multipiste.

Avec le matériel que tu liste, tu seras capable de mixer plusieurs sources connectées aux entrées de la Mackie et d'enregistrer 2 pistes (les canaux Gauche et Droits de la sortie stéréo de la Mackie) simultanément.

Est-ce ce que tu souhaite ?

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

4
Je parle de compression de dynamique pour les sons qui dépotent!
Non ce que je veux c'est enregistrer un présentateur dans une langue et ses traductions en d'autre langues sur des pistes séparées je pense en effet que protool serait mieux adapte :o:
je pense a une carte M audio 8 inputs
5
Oui, si tu veux des pistes séparées, un séquenceur style ProTools serait mieux adapté. Il y en a d'autres : Cubase, Sonar, Live, Reaper, etc... Je t'invite à tester les versions démo que tu trouveras.

Je pense qu'ils disposent tous d'un plug-in de compresseur intégré.

Quant à la M-Audio 8 entrées, c'est bien si tu dois en effet enregistrer plus de deux pistes en même temps ou si tu veux ne pas débrancher ton matos.

Bonne chasse,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2