Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant que choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Debutant que choisir ?
Salut je suis debutant je n'y connais rien , j'aimerais me lancer dans la production de beat hiphop.
je suis interesser par l'achat d'une MPC 1000black.
j'ai un budget qui va de 1000 a 1500 euros.

- j'aimerais savoir si c'est un bon achat pour un debutant ou si il ya autre chose de mieux?

- si la mpc 1000 est bien , que faut il acheter avec ( ampli,enceinte...) car je ne possede qu'un ordi portable

merci d'avance a tous.
je galere enormement pour savoir quoi acheter pour me lancer, tout conseil sur tout point me sera benefique.
encore Merci.
2
Salut
pourquoi pas la 2500 ,meme la 1000 c'est un bon achat , une mpc c'est presque un imperatif pour le hiphop ,le minimum serait de prendre des enceintes de monitoring
3
Oui des enceintes et une petite interface sa serait le top avec
Thank , studio pigeon
4
MPC 2000 un grain tres appreciable en Hip Hop, mais les nouvelles MPC sont pas trop mal non plus... une bonne pair de monitoring voir un bon casque pour le nomade. Et surtout comme personne ne se casse la tête de nos jour pour ce faire sa banque de son (je suis un des derniers à faire ses propres samples :mdr: ) de quoi t'acheter une banque qui te convienne (Y trop de marque pour les énumérer toutes).
Regarde aussi du coté des sampleurs classiques (je pense au Z4 et Z8 et la série S d'akai, le S2000 tu peux le toucher à 50€ en okaz) y de bonnes affaires a faire si tu n'est pas oblige de te deplacer avec la machine)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Merci pour vos conseils , je vais surement acheter la mpc 1000b.
si vous pouviez me dire directement la marque et type des enceintes, et de même pour l'ampli. j'ai déja un casque de commander.

est-il obligatoire d'avoir cubase pour sortir un son propre?
6
Bonjour,