Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant que choisir ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 531 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Debutant que choisir ?
Salut je suis debutant je n'y connais rien , j'aimerais me lancer dans la production de beat hiphop.
je suis interesser par l'achat d'une MPC 1000black.
j'ai un budget qui va de 1000 a 1500 euros.

- j'aimerais savoir si c'est un bon achat pour un debutant ou si il ya autre chose de mieux?

- si la mpc 1000 est bien , que faut il acheter avec ( ampli,enceinte...) car je ne possede qu'un ordi portable

merci d'avance a tous.
je galere enormement pour savoir quoi acheter pour me lancer, tout conseil sur tout point me sera benefique.
encore Merci.
2
Salut
pourquoi pas la 2500 ,meme la 1000 c'est un bon achat , une mpc c'est presque un imperatif pour le hiphop ,le minimum serait de prendre des enceintes de monitoring
3
Oui des enceintes et une petite interface sa serait le top avec
Thank , studio pigeon
4
MPC 2000 un grain tres appreciable en Hip Hop, mais les nouvelles MPC sont pas trop mal non plus... une bonne pair de monitoring voir un bon casque pour le nomade. Et surtout comme personne ne se casse la tête de nos jour pour ce faire sa banque de son (je suis un des derniers à faire ses propres samples :mdr: ) de quoi t'acheter une banque qui te convienne (Y trop de marque pour les énumérer toutes).
Regarde aussi du coté des sampleurs classiques (je pense au Z4 et Z8 et la série S d'akai, le S2000 tu peux le toucher à 50€ en okaz) y de bonnes affaires a faire si tu n'est pas oblige de te deplacer avec la machine)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Merci pour vos conseils , je vais surement acheter la mpc 1000b.
si vous pouviez me dire directement la marque et type des enceintes, et de même pour l'ampli. j'ai déja un casque de commander.

est-il obligatoire d'avoir cubase pour sortir un son propre?
6
Bonjour,
Une MPC peu etre sympa pour le HipHop mais elle est loin d'etre complete pour les sonoritées et n'est pas primordiale! (Cela n'engage que moi :clin: )
J'essaie de faire du Hip hop sans prétentions depuis plus de dix ans et je n'ai jamais acheté de MPC, faite donc un tour sur mon site pour ecouter mes compos, vous pourrez vous faire une idée du "Son sans MPC"!
7
Ben en principe une MPC c'est pas trop mal si tu a la bonne philosophie, Par ex 20Syl est tres fort sur ce type de produit. Il fait une bonne demo du reste sur une MPC, mais il a un savoir enorme sur la machine. Du reste c'est pour cela que j'ai indiqué de lorgner sur les autres types de sampleurs.
Si je prefere le grain de la 2000 typique des meilleur prods de HipHop jamais faites. Mais je suis Intouchable avec un Z4, avec cette becane je suis un Beat Terminator et chaque coup de mollete frappe comme une clap d'aligator (tiens je me laissse aller, ca rhyme :mdr: )...
Mais du reste il faut ce sentir bien avec son matos et eviter de se poser des questions pendant la prod. Si tu te sentira bien devant une 1000 fonce tu pourra toujours la revendre si ca ne vas pas.
pour les monitors prends une pair bi-amplifié (t'as le choix KRK,Genelec, prodipe fostex m-audio et autres yamaha) il faut aller dans un magazins de zik avec un bon CD (Moi c'est le 36 chambers du Wu) que tu connais comme ta poche et tester en live. Et tu prend celle qui a la meilleur connexion avec tes feuilles.
PS : ne prend pas des moniteurs trop gros si tu est dans une toute petite piece.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.