Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hardware ou software?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardware ou software?
Salut à tous et à toutes,

Comme vous pouvez le constater, je suis tout newbie sur le forum, puisque j'y poste mon 1er message. Cependant, cela fait quelques semaines que j'épeluche le site pour me renseigner.
Je voudrais m'attaquer à la production (plutôt hip-hop, teinté Jazz/Soul), cela fait un moment que je compte le faire et j'ai enfin décidé de passer à l'acte. Je précise que je suis totalement novice dans le domaine, ayant seulement gratouillé Fruity Loops. :??:

Au départ, je voulais absolument adopter la MPC, pour le prestige, le côté pratique et "abordable". Mais après m'être renseigné à divers endroits, il en ressort surtout qu'aujourd'hui, on arrive à un résultat excellent avec des softwares comme Cubase par exemple, sans nécessairement se ruiner avec des MPCs, des synthés ou autres.

Ma question est donc la suivante: vu les connaisseurs qu'il y à l'air d'avoir sur ce forum, que me conseillez-vous, plutôt hardware ou software? Ou peut-être les deux avec un MPD24 + un logiciel...?
Voila, je précise que ce n'est pas sur un coup de tête que je décide de faire ça, que je suis arrivé à me mettre 1000€ de côté pour ce projet...

Egalement, je suis bien conscient qu'avec une MPC toute seule, je n'arriverais pas à grand chose, mais ne sais pas trop avec quoi je dois la combiner: software, expander...?

Voila, je n'ai pas vu de topic complètement similaire sur le forum, désolé si c'est le cas!
Tout les avis seront les bienvenus (sachant qu'ils ne se bousculeront pas au vue des autres topics du même genre!)
Merci d'avance!
2
Salut
c'est vrai qu'avec des soft on peut avoir un resultat similaire ,moi j te conseillerai le dernier fruity loops avec un clavier maitre avec pad et controles style akai mpk49 une carte son interne ou externe (a toi de voir) et des enceinte de monitoring ,
sinon en hardware ton budget est trop sérré ,tu pourrais prendre une mpc et un yamaha mm6 mais y te resterai rien comme systeme d'écoute , reguarde peu etre en occaz
3
Le truc en hardware d'occaz c'est que t'es pas sur que sa marche, prend un bon clavier maitre, des bonnes enceintes, et un chtite inerface,et si ton pc n'est pas tous récents pense a racheter un un DD (plus ils sont neuf plus ils vont vite...) et de la ram (vu le prix) pourquoi pas carrément upgrader si c'est vieux, enfin considère ton pc comme du hardware, investir dans un hardware qui fait tous c'est quand même cool voilou
Thank , studio pigeon
4
Déja merci de vos réponses.

guillaume666: est-ce que un MPD24 pourrait s'adapter à Fruity Loops, plutôt qu'un clavier maître ou dois-je opter pour lui?
Si jamais je prends une MPC, je devrais quand même avoir un logiciel genre Cubase non??

studio pigeon: même question: obligé d'opter pour un clavier maître??
C'est quoi un DD? :??:
5
Oui tu peux utiliser un mpd 24 ,

[quote]Si jamais je prends une MPC, je devrais quand même avoir un logiciel genre Cubase non??
tu veux dire vendu avec ? c'est possible , une version allégé ,sinon tu peux enregistré sur la mpc direct ou enregistré la mpc sur un séquenceur comme cubase en passant par une carte son
6
DD = disque dur pardon

fruty n'enregistre pas ?
Thank , studio pigeon
7
Guillaume666: ce que je voulais savoir, c'est si une MPC toute seule, sans aucun logiciel, sans aucun autre harware suffirait??

studio pigeon: si, FL permet d'enregistrer
8
Si ta une platine ou des samples ouai ca peux suffir
9
Bonsoir,

avant toute chose je rapelle son budget.... 1000€ .

a ce prix là, je pense qu'il faut partir sur du soft, afin d'avoir pas mal de billes....

j'ai posé EXACTEMENT cette question il y a 3 ans, et je n'ai une une reponse certaine (en fonction de mes besoins, gout ....) qu'il y a 6 mois !!

je m'explique, je suis DJ, je bosse sur vinyl, et uniquement sur vinyl (pas une question de technique car le CD n'est pas complexe mais du au "toucher") .
il me fallait donc, du hardware pour retrouver le tactil du vinyl.

j'etais donc parti sur MPC, MV 8800, wokstation et j'en passe.

j'ai aujourd'hui, un Macbook Pro, je bosse sous Logic et j'ai plein de soft....

tout ca pour dire que ton idée, il faut la creuser, tester, regarder un peu les artistes qui t'entourent, ce qu'il font avec leur matos, l'avenir de ton home stud....

perso, j'avais pas trop de tunes a mettre pour changer 1 an apres; c'est un investissement, j'amenage, je developpe mon home stud a partir d'une bonne base mais je le fais au fur et a mesure.

je precise qu'avaec le MPB, je mixe sur SERATO.... j'ai donc fait d'une pierre, deux coups, c'est aussi pour ca que je suis parti sur du soft.

je ne sais pas si je t'ai aidé, mais j'ai au moins essayé de te faire reflechir...

:clin:

et je ne regrete absolument rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!
10
Je précise qu'aujourd'hui je souhaite faire evoluer mon set up avec une MPC 2500 ou un PC qui tournerai avec Ableton Live 8 et un MPD 32;

comme quoi on peut faire evoluer son matos, mais faut partir sur une base solide !!!!! :clin:

c'est sur cette base qu'il ne faut pas se tromper, prends ton temps !! :!: