Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Hardware ou software?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardware ou software?
Salut à tous et à toutes,

Comme vous pouvez le constater, je suis tout newbie sur le forum, puisque j'y poste mon 1er message. Cependant, cela fait quelques semaines que j'épeluche le site pour me renseigner.
Je voudrais m'attaquer à la production (plutôt hip-hop, teinté Jazz/Soul), cela fait un moment que je compte le faire et j'ai enfin décidé de passer à l'acte. Je précise que je suis totalement novice dans le domaine, ayant seulement gratouillé Fruity Loops. :??:

Au départ, je voulais absolument adopter la MPC, pour le prestige, le côté pratique et "abordable". Mais après m'être renseigné à divers endroits, il en ressort surtout qu'aujourd'hui, on arrive à un résultat excellent avec des softwares comme Cubase par exemple, sans nécessairement se ruiner avec des MPCs, des synthés ou autres.

Ma question est donc la suivante: vu les connaisseurs qu'il y à l'air d'avoir sur ce forum, que me conseillez-vous, plutôt hardware ou software? Ou peut-être les deux avec un MPD24 + un logiciel...?
Voila, je précise que ce n'est pas sur un coup de tête que je décide de faire ça, que je suis arrivé à me mettre 1000€ de côté pour ce projet...

Egalement, je suis bien conscient qu'avec une MPC toute seule, je n'arriverais pas à grand chose, mais ne sais pas trop avec quoi je dois la combiner: software, expander...?

Voila, je n'ai pas vu de topic complètement similaire sur le forum, désolé si c'est le cas!
Tout les avis seront les bienvenus (sachant qu'ils ne se bousculeront pas au vue des autres topics du même genre!)
Merci d'avance!
2
Salut
c'est vrai qu'avec des soft on peut avoir un resultat similaire ,moi j te conseillerai le dernier fruity loops avec un clavier maitre avec pad et controles style akai mpk49 une carte son interne ou externe (a toi de voir) et des enceinte de monitoring ,