Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un enregistreur numerique.mais combien de pistes?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 416 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Un enregistreur numerique.mais combien de pistes?
Bonjour à tous,je suis nouveau sur ce forum,et au risque d'aborder un sujet déjà vu,j aurai besoin de conseils concernant l'achat d'un enregistreur numérique..!

Je compose depuis quelque mois des chansons avec une guitare. J'utilisais un logiciel multipistes sur mon pc,mais je trouve cela peu pratique.. En général,il y a sur une chanson,2 ou 3 guitares,2 ou 3 voix, des petites percus ou maracas... le tout se superpose ,et il m'arrive d'utiliser une dizaine de pistes.

Je prévois donc d'acheter un petit enregistreur numérique de type "Zoom h2" ou "zoom h4". La question que je me pose est le nombre de pistes qui me sont necessaires. Est-il possible de faire une de mes chanson avec 2 ou 4 pistes? si oui,comment? suis-je obligé d'acheter un 8 pistes?

Peut etre existe-il des enregistreurs plus adaptés à mes besoins...

Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne! ;)
2
Salut
ben...la reponse est dans ta question...2/3 guitare et 2/3 voix ca fait 4/6 pistes....donc un 8 pistes c cool
mis a part ca je te deconseille le h4 (j ai rien contre j en ai un et c tres cool) mais tu devrais prendre quelques choses d un peu plus dedié au multipiste...tappe enregistreur multipiste dans n importe quel moteur tu trouvera des tas de trucs plus adaptés...apres en matiere de multipises j y connais rien j en utilise pas du tout :clin:

Puppa Greg Deh Yah !!

www.149studio.com

 

3
Merci pour le tuyau ,je vais chercher dans cette direction ;)!
4
Le multipistes FOSTEX MR8 MK2 semble correspondre à mes besoins et à mon budjet. est-ce un bon produit? :D: