Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel séquenceur sampleur pour la "old music"?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel séquenceur sampleur pour la "old music"?
Bonjour,

Après pas mal de temps à écouter un tas de musique, 13 ans à jouer de la basse, de la batterie, composer des rythmes sur ma vielle Alessis SR16, après avoir fait le con avec un EG-101 (r.i.p. sans remord), après 4ans sur une RM1X à pourir l'electro, :D:

Je souhaite maintenant crée de la musique des séquences de samples, pillé à droite et à gauche dans mes références et même dans la musique que j'ai pu enregistré (si elle est pas trop naze.. :mdr: )

Mes goût ce porte d'avantage sur le vieux rock steady jamaicain (60/70), le hip-hop old school (80/90), la vieille soul, le vieux rock à papa, bref que de la vielle de la musique. :8)

Alors ? pour un petit budjet dans l'occasion:
ESX ?
MPC...?
SP606 ?
MC808 ?

Quelque'un peut-il m'éclairer ???

Musicalement votre
2
Salut
si ta le budget pour toute ces machines moi perso j'eliminerai le sp606 pour son séquenceur ,la esx a un bon séquenceur mais est limité pour les samples ,la mc808 a de trés bon son bon séquenceur bon sampleur njuste un peu compliqué au début ,reste les mpc ,bon séquenceur bon sampleur exellente pour le hiphop ,juste que ca se joue avec des pads ,si t'es habitué au step séquenceur de la rm1x ,je sais pas si il y en a un sur les bas de gamme (je pense que oui )
c'est biensur un avis personnel !!!