Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Petit ampli Vox AC30 vers PC

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 485 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement Petit ampli Vox AC30 vers PC
Bonjour,

Etant en appart', je me suis acheter le petit ampli de vox AC30 (qui tient dans la main à environ 30€). On a une grosse prise jack pour brancher l'ampli à la guitare et une plus petite pour le casque. Ca permet de s'entendre au moins.

Malgré tout, j'aimerais bien m'entendre à travers mon pc, voir pouvoir m'enregistrer (je pensais à audacity pour débuté ?).

Il y a une prise auxiliaire version petit jack (comme la prise casque) ou apparemment on peut brancher un ipod (pas encore testé).

J'ai essayé de branché la prise auxiliaire de l'ampli à la prise casque du pc mais je ne m'entends pas.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Je vous remercie d'avance

Luna
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : prise Aux = suivant fonction entrée (comme quand tu y raccorde ton Ipod)
ou sortie si tu y raccorde un enregistreur (PC, MD, etc...)



bah alors j'ai vraiment beaucoup de mal :((

sinon l'entrée sur le pc, c'est ou ?
12

Citation : Une prise auxiliaire ne peut être à la fois une entrée et une sortie !



Hors sujet : pour Phil29.

Je me suis rendu compte que certains amplis ont les prises "Aux" in et out en // et donc peuvent aussi bien servir de IN que de out (cas de mon Marantz PM500)



En effet , la plupart du temps sur les amplis, les prises AUX sont des entrées (IN) si elles sont seules (2 RCA en général).
Elles vont parfois par paires (4 RCA ), dans ce cas elles sont marquées "IN" pour l'entrée et "OUT" pour la sorties. La sortie étant parfois labelisée "REC OUT".

Citation : Auxiliaire ampli sera une sortie si j'enregistre car le son part de l'ampli vers l'enregistreur



Dans le cas ou la prise est un AUX "OUT" ou "REC out".

Citation : et il sera une entrée si je branche un Ipod parceque le son entre dans mon ampli pour que j'entende.



Dans le cas ou la prise est un AUX "IN".

Citation : Ensuite, la prise casque de l'ampli sera toujours une sortie parceque ça part de l'ampli vers le casque
Donc si tout est bon, la prise casque du PC est donc une sortie car le son quitte le pc pour aller dans mon casque ?



Oui

Citation : Est ce que ça rentre là ? j'ai tout bon ?



Y a progrès :clin:

Citation : Et je peux m'enregistrer avec Audacity ou vous avez quelque chose de plus simple ? sinon j'ai Cubase Le mais vu mon niveau ...



Essaye d'abord avec Audacity, quand tu auras tout branché et que çà fonctionne, il sera temps d'envisagé autre chose.

Pour ton info, il y a un code de couleur sur la plupart des cartes son équipées de jack 3,5mm.

Rouge/rose = Micro (--> donc "IN")
Vert = sortie casque ou HP amplifié (--> donc "out")
Belu = entrée ligne stéreo(--> donc "IN"), cette entrée est optionnelle et ne figure pas sur toutes les cartes.

Les cartes professionnelles offrent la plupart du temps des prices RCA , jack ou XLR, mais le principe est le même

Cordialement
AL1
13
Ok pour audacity, c'est déjà assez compliqué comme ça !

mon pc date de 3 ans à peu près, et malheureusement je n'ai pas de code couleur.

par contre, à coté de la prise casque, j'ai la même prise qui doit être la prise micro, donc la voilà ma prise entrée sur le pc non ?

donc je peux brancher cette prise du pc à la prise casque de l'ampli vu que ce sera toujours une sortie ?

là, je fais "rec" sur audacity et je dois m'entendre jouer.

pffffff pas simple la MAO :non:
14

Citation : donc je peux brancher cette prise du pc à la prise casque de l'ampli vu que ce sera toujours une sortie ?

là, je fais "rec" sur audacity et je dois m'entendre jouer.



Voila c'est bon ! :bravo2:

Ampli(OUT - casque) >>>> PC(IN - prise micro)

PS: si tu c'est pas laquelle est une entrée micro sur ton ordi alors essaye les toutes et tu la trouva bien !
15

Citation : Voila c'est bon !



Ben, pas encore tout a fait :??:

La prise micro d'un PC est monophonique et destinée a recevoir des micros à condensateur dit "electret" souvent bas de gamme (donc bon marché).
Le dit micro recevant une sorte d'alimentation "fantome" d'ou le jack "stéreo".
Pas une sortie "ligne" ou casque stéreo.
En plus, suivant le niveau du casque, il risque d'y avoir saturation de l'entrée micro. Donc un son de m****.


Ton PC, est-ce un portable?
si c'est une tour, regarde derrière, les prises casque/micro sont généralement doublées en façade pour des raison de facilité d'accès.
Ce n'est pas toujours le cas de l'entrée "Ligne".

Citation : pffffff pas simple la MAO



On ne devient pas ingé son en deux jours :clin:
AL1
16

Citation : On ne deviens pas ingé son en deux jours



et dire que j'aurais voulu faire ça, en fait !!!!

Citation : Ton PC, est-ce un portable?



oui c'est un portable. la prise micro que j'ai trouvé est juste à coté de la prise casque. C'est juste sur le devant comme la plupart des portables (du moins le premier que j'ai eu était comme ça aussi).

c'est vrai que parfois je mets du son sur audacity qui provient d'internet et le son est très saturé même si je règle sur mono. Chose qui était nickel avant pourtant :???:

(Ca me permettait de récupérer "nos prestations" au concert de fin d'année de l'école de zik.)

C'est quoi la meilleure solution donc ?
17
Salut,

Une carte son externe USB et eventuellement une petite mixette avec quelques micros. :clin:

Si c'est un "one shot", en location. :8)

Cordialement.
AL1
18
Mouais ... ça fait assez cher non ? :???:

il n'y a pas moyen de régler "audacity" sans avoir un son crade (sans pour autant avoir un son de studio non plus mais écoutable quoi)
19

Citation : Mouais ... ça fait assez cher non ?



Il y a des petites mixettes et des micros de bonne qualité et pas trop chers qui suffisent pour débuter. par exemple Behringer quoi qu'on en dise.

En tout cas de meilleure qualité qu'une connection hazardeuse sur une carte son.
AL1
20
Réduis le volume d'enregistrement (dans le controleur de volume de ton os) et surtout, décoche la case "MIC boost +x db" si elle existe.