Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement Petit ampli Vox AC30 vers PC

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 6 483 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Branchement Petit ampli Vox AC30 vers PC
Bonjour,

Etant en appart', je me suis acheter le petit ampli de vox AC30 (qui tient dans la main à environ 30€). On a une grosse prise jack pour brancher l'ampli à la guitare et une plus petite pour le casque. Ca permet de s'entendre au moins.

Malgré tout, j'aimerais bien m'entendre à travers mon pc, voir pouvoir m'enregistrer (je pensais à audacity pour débuté ?).

Il y a une prise auxiliaire version petit jack (comme la prise casque) ou apparemment on peut brancher un ipod (pas encore testé).

J'ai essayé de branché la prise auxiliaire de l'ampli à la prise casque du pc mais je ne m'entends pas.

Pouvez vous m'aider SVP ?

Je vous remercie d'avance

Luna
2
Bonjour,
C'est normal tu branches une sortie dans une sortie !
Un signal va d'une sortie vers une entrée
3
Merci :bravo: je me disais bien que c'était tout simple !

Alors peut tu me dire ou je peux le brancher et accessoirement qu'est ce qu'une prise "entréeé et une prise "sortie" ? ça m'évitera d'autres questions dans le même genre dans le futur !!! :D:

Et un appareil qu'on branche à un pc, ce sera toujours une sortie non ?

J'avoue que j'ai du mal la dessus !!!

Merci

A+

Luna
4
C'est un aux IN ou un OUT ?
5
Bonsoir !

Pour avoir également ce mini ampli, c'est un AUX IN.
Si tu veux le brancher sur ton pc, tu dois utiliser la sortie casque de ton mini ampli plutôt.
6
Merci d'avoir répondu parcequ'il me semble pas que ce soit indiquer si c'est aux in ou out :oo:

Donc en fait, il faut que je fasse le même branchement mais de la partie casque de l'ampli à la prise casque du pc si j'ai tout compris ?

Toi, qui a ce même ampli, comment l'utilises tu ? juste pour jouer tranquille ?

Pour résumé :
ampli : prise casque sera une entrée et l'auxiliaire aussi
pc : prise casque est donc une sortie

c'est ça ?

Merci de m'avoir répondu, c'est déjà beaucoup plus clair :clin:
7

Citation : ampli : prise casque sera une entrée


Et non , raté , c'est une sortie !
Décidément le concept de "quelque chose qui rentre " et de "quelque chose qui sort" t'échappe... :clin:
8

Citation : ampli : prise casque sera une entrée et l'auxiliaire aussi



Aie! :??:

prise casque = toujours sortie :8)
prise Aux = suivant fonction entrée (comme quand tu y raccorde ton Ipod)
ou sortie si tu y raccorde un enregistreur (PC, MD, etc...) :bravo:

Pour résumer:
si le son quitte l'appareil par la prise -> "Sortie" ou "OUT"
Si le son arrive dans l'appareil par la prise -> "Entrée" ou "IN"
AL1
9
[quote]Décidément le concept de "quelque chose qui rentre " et de "quelque chose qui sort" t'échappe...

Oui désolé, c'est un truc de logique tout con mais quand ça veut pas rentrer ... !!!! mais j'essaye de comprendre, je persiste :mdr:

Je résume :
Auxiliaire ampli sera une sortie si j'enregistre car le son part de l'ampli vers l'enregistreur et il sera une entrée si je branche un Ipod parceque le son entre dans mon ampli pour que j'entende.

Ensuite, la prise casque de l'ampli sera toujours une sortie parceque ça part de l'ampli vers le casque

Donc si tout est bon, la prise casque du PC est donc une sortie car le son quitte le pc pour aller dans mon casque ?

Est ce que ça rentre là ? j'ai tout bon ?

Et je peux m'enregistrer avec Audacity ou vous avez quelque chose de plus simple ? sinon j'ai Cubase Le mais vu mon niveau ... :??:
10

Citation : Auxiliaire ampli sera une sortie si j'enregistre car le son part de l'ampli vers l'enregistreur et il sera une entrée si je branche un Ipod


Une prise auxiliaire ne peut être à la fois une entrée et une sortie !