Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avec quoi sampler?

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 825 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Avec quoi sampler?
Le sample est utilisé depuis bien des années maintenant,reconnu même comme une maniere de (re)composer de la musique à part entiére...
le hip hop,l'electro et autre courant musicaux ont su utiliser cette technique a bon éscient

Moi même voulant samplé pour mes compos j'ai jusqu'au aujourd'hui travaillé tous simplement avec...virtual dj!!

en fesant des loop,en changant le pitch,le tune en y incorporant dautre extrait

Mais j'aurais voulu plus poussez la chose...savoir si il existe des logiciel pour samplé en free ou payant et aussi a titre informatif quel est la maniere la plus utilisé pour sampler??
2
Salut
y faut un editeur audio style sound forge pour travailler les samples c'est trés complet ,tu peux les découper pitcher changer le tempo et plus encore , ta aussi des sampleur dans les séquenceur ,tu peux aussi en acheter style battery ou kontakt de native instruments
3
J'ai le logiciel magix music maker donc en effet je pourrai bien travailler dessus mais je voulais savoir si il existai des logiciel véritablement dediés aux sampling et donc un peu plus poussé sur ce terrain...
4
Y'en a des tonnes de samplers !!

tu veux faire quoi exactement ?

sampler en live ? rejouer ? home stud ? les retravailler a mort pour une prod ? ......?
5
Ca serait en effet pour bien les travailler pour ensuite en faire des prods,

donc pour moi l'intérêt serai d'avoir un log qui ne fasse que du traitement

de sample (en gros avoir une interface que dédié a ca pour pas trop ce

compliqué la vie,avec les transformations habituelles tels que le changement

de pitch,tune etc...) pour enfin évidement les balancer sur un séquenceur

(que j'ai déjà)

afin d'y rajouter d'autre éléments.

PS: Et j'insiste aussi si quelqu'un connais la méthode qu'on utilisés des artistes comme Massive Attack pour crée leur morceaux qui sont pour la majore partie issue de samples (matériels,logiciels...)
6
Up! :lol:
7
Ya battery et kontakt de native instruments ,cronox de linplug ,halion ,machfive de motu et plein d'autre ,mais je prefere battery
8
Bonjour.
quel est ta version de music maker ? la version 15 premium fourni la beat box 2 qui est un sampl de grande qualiter. music maker est lui aussi un sampler. en chargen tes sample sur des piste differente tu cree un arrangement avec possibiliter d'effet sur chaque sample ou objet (individuel)+ effet de piste + effet master. ca laisse de quoi faire :clin:
le mieu reste quan meme de passer a samplitude studio 15 (pas cher :bravo: un peu plus de 60 £) tres complet... associer a un controleur genre (akai mpd 32...(270£)) avec ca tu peux tout faire. pour pas cher :bravo: en live avec mpd 32 ou autre contolleur c un jeux d'enfant.
et la production est de qualiter.
moi c ce que j'ai. et je trouve que pour pas cher, ca le fait tres bien. :clin:
ceeder