Sujet de la discussionPosté le 16/05/2009 à 17:09:52Config son Audiophile Mac et PC
Bonjour,
aprés de nombreuses heures de recherche infructueuse, je ne sais toujours pas comment avoir un trés bon son sur mon pc.
J'ai essayé le kit 2.1 Focal XS qui produit un excellent son pour moi mais que j'ai du retourner à focal pour des probleme de souffle entre autres...
J'aimerais avec un budget d'environ 500 euros (c'est le prix des focals xs), avoir une ecoute audiophile sur mon pc et mon mac.
Je cherche donc une installation du type carte son + enceintes avec la possibilité de brancher un mac et un pc sur la carte son.
Je dispose d'une carte son PCI Sound Blaster XFI sur mon pc et la carte son interne de mon imac.
Je pense qu'il me faudrait une carte son externe pour brancher le mac et le pc, puis de la carte son externe vers des enceintes du type monitoring active Je me trompe ou pas?
Plusieurs questions:
- quel carte son?
- quels enceintes? (elles risquent d'etre trés proche d'un mur)
- la carte son est elle obligatoire ou peut on brancher son mac ou pc directement sur des enceintes monitoring active?
- une qualité audiophile pour mac et pc à 500euros, ca existe??
Vraiment merci de m'aider, je reve d'avoir un trés trés bon son dans ma chambre et je cherche ca depuis un petit bout de temps, ayant était trés décu par les kits pc.
Ben c'est un vaste sujet pour une chambre à couchée. Cela dit j'ai deja vue des prise de sons dans les toilettes avec une serviette sur la tête du chanteur..... et la table de mixe dans le salon...
Pour avoir un bon son il faut un espace adequate et une bonne ecoute je ne connais pas les Focal mais il ne sont pas mauvais tout de même.
t'on probleme de soufle ne vient-il pas de ton reseau electrique ?
les motiteurs actifs ont souvent plusieurs entrées pour brancher ton Mac et ton PC. Sinon il faut l'evant devant si tu les collent au mur.
Pourquoi pas une table de Mixage sur laquelle tu branche ton Mac et ton Pc puis la table au moniteurs ?