Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nanokontrol et logic express 8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Nanokontrol et logic express 8
Bonjour,je voulais savoir si des personnes ici disposait d'un nanokontrol,et qu'il l'utilisaient sous logic express 8?Détenant depuis longtemps un nanokey,que j'adore pour son côté plug & play,j'ai décidé de craquer pour le nanokontrol,pour piloter les potard des logiciel logic,les boutons pause play record,et pourquoi pas la table de mixage.Mais malheureusement en le branchant je vois que le nanokontrol de se configure pas du tout comme je l'esperais,et j'ai l'impression que cette console n'a pas conçu pour logic.Au départ je me suis surtout orienté vers cette machine en esperant ne pas me taper des configuration abracadabrantesque pour le faire fonctionner.Est ce que des personnes utilise donc cette machines,vous vous en sortez ?Avez vous un ou deux conseil à me fournir svp ?
2
Salut
j'ai les nanokontrol et logic ,mais je me sert pas des nanokontrol avec ,jm'en sert plutot avec live .
j'ai reguarder un peu a l'instant et d'aprés ce que j'ai cru comprendre y faut aller dans le menu logic/preference /surface de controle /apprendre l'assignation pour "***" ,la tu click sur mode d'aprentissage puis par exemple sur le bouton du volume sur la piste ,la tu bouge le controleur du nanokontrol ,et dans la fenetre assignation y devrait y avoir ecrit ( volume :appris ) ,ensuite tu quitte la fenetre assignation et tu teste ,si tu y arrive tje pas dis moi je reguarderai de plus prés
3
J'essaie ça demain merci,si j'ai un probleme je repasse donc. ;)
4
Ah oui , moi j'ai logic studio donc ca sera pe etre different ,sinon j'ai reguardé vite fait pour les bouton play pause record ...mais j'ai pas trouvé
5
Sur le site de korg ya des préreglage sinon :
https://www.korg.com/SupportResults.aspx?productid=415

vous devez utiliser le Korg kontrol Editor pour transférer le fichier "nanoKONTROL Template Scene Set.nktrl_set"
Ensuite vous devez remplacer le fichier "com.apple.logic.pro.cs" qui se trouve dans Macintosh HD/Utilisateur/(votre dossier maison)/bibliothèque/préférences.
Lorsque vous lancerez Logic pro et irez dans le menu Logic pro-> preferences-> surface de contrôles-> assignation de contrôleur vous devez pouvoir y trouver "nanoKONTROL".
6
Aa mon petit guillaume je t'ai déjà dit que je t'aimais !!!!
Thank , studio pigeon
7
[quote] Aa mon petit guillaume je t'ai déjà dit que je t'aimais !!!!

LOL !!!!
désolé mon coeur est deja pris par mon matos