Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problemes réglages Axiom 49 et Ableton Live 6 HELP (débutant).

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 774 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problemes réglages Axiom 49 et Ableton Live 6 HELP (débutant).
Bonjour!
Je viens d'acquérir mon premier clavier maitre (je n'ai encore jamais fait de musique par ordinateur) qui est un Axiom49 et le logiciel Ableton Live 6.
Cependant j'ai quelques soucis auxquels je ne trouvent pas de réponse malgré mes recherches (surement car la réponse est tellement évidente que personne n'a eu de soucis.
Premièrement je n'ai pas eu de notice, et les seules que j'ai pu trouver pour ce clavier sont en anglais... quelqu'un l'aurait en francais?..
Ensuite je n'ai pas de son sur mes Pads en haut a droite de mon clavier... est ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi?...
Et enfin quand je bouge mes potentiomètres ou mes faders, rien ne change (en fait j'ai just les touches du clavier et la molette de "pitch Bend" qui semble activé) Y a-t-il des paramètres a régler pour activer ces touches?...
Je commence un peu à désespérer de ne pas trouver de réponse a mes interrogations.. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment génial!
Les réponses sont peu être évidentes mais étant vrai novice de chez novice en la matière, j'ai beaucoup de mal et cela est très décourageant...
Merci d'avance!
2
Salut,
Essaie d'installer les drivers que tu trouveras sur le site : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support
Et pour le manuel en français, c'est ici : http://www.m-audio.fr/index.php?do=support&tab=manuals

:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Salut
si c'est un clavier maitre c'est normal qu'il n'y est pas de son ,ca vaut pour les pad et les potentiometre s, si ton clavier marche ca veut dire qu'il est deja bien parametré ,quand t'es dans parametres /midi sync tu met telec sur on ,ensuite un click sur midi dans la fenetre principale en haut a droite ,la page devient bleuté ,tu click sur le parametre que tu veux piloter avec ton clavier (un potentiometre par exemple ) puis tu bouge le potentiometre de ton clavier ,tu reappui sur midi et ca devrai marcher
j'espere que j'ai été clair
4
Bonjour!!
Merci pour vos réponses aussi rapide!

tout d'abord, merci a.k.a, je me plonge dans le manuel tout de suite! Pour le driver, je l'avais déjà téléchargé pour installer mon clavier mais merci quand même!!

Ensuite merci Guillaume666 pour ta réponse mais tu as marqué "quand t'es dans parametres /midi sync tu met telec sur on"... mais je n'arrive pas a trouver ce menu... pourrais tu me dire ou il se situe dans le logiciel s'il te plait?
(je joue avec Ableton Live version 6 pour info) Merci d'avance pour ton aide très précieuse!!
5
Ah moi j'ai la version suite 7 c'est peu etre pas au meme endroit ,reguarde dans le manuel section midi , sinon moi c'es dans menu option/preference/midi sync sur pc et menu LIVE/preference/midi sync sur mac et ca devrai etre dans les options du bas
6
Bonjour Guillaume666!

Tout d'abord, un grand merci pour ton aide!

J'ai cherché et j'ai finalement trouver ce menu. En fait, je ne l'avais pas vue car la touche "ON-OFF" n'est pas activée....
Je t'envoie un screenshot pour que tu puisses juger par toi même.
http://danjoupierric.free.fr/Perso/guillaume666_01
Pourrais tu me dire comment rendre actif ce bouton? Est-ce dû au fait que ma version de Ableton soit "lite" (c'est la version fourni avec le clavier d'origine)
Sinon tu auras pu remarquer que dans ce menu j'ai 2 fois mon clavier maitre... est-ce normal?
Ensuite une autre petite question, dans ma banque de son, je n'ai pas de son de "piano normal", saurais tu me dire ou en trouver un (gratuit ca serait cool ou alors pas trop cher ^^) et comment on installe un instrument virtuel s'il te plait? (car pour apprendre à jouer, les sons bourrés d'effets c'est pas le mieux...)

Je te remercie encore pour ton aide très précieuse!
7
Si tu configure les entrée et sorties un peu plus haut ,tu peux l'activer ? sinon je suis pas sur mais c'est peu etre du a la version lite ,pour les piano je sais pas ,pour les instruments virtuels c'est dans preference /file folders source de plugins ,ou tu va dans les dossier a gauche des pistes et si tu sais ou il est tu vas le chercher sur le disque dur
8
Bonjour

Après tout ce temps, je suis encore bloqué au même point...
Je peux assigner des commandes aux touches de mon clavier d'ordinateur mais pas aux touches de mon clavier maitre... (j'ai bien essayé de configurer les entrées te les sorties, mais cela ne semble rien changer...)
Actuellement je suis branché en USB sur mon ordinateur est-ce que cela influencerait sur mon problème?...
Je pense que je vais devoir investir dans une version plus complète de ce logiciel(ceci me permettra d'avoir plus d'instruments virtuels de base dans le soft). Sachant que je souhaite jouer de l'Electro-Dub en live, quel version me conseillerais-tu? (la Live LE, la Live ou la Suite?) En gros je voudrais une version qui me permette de programmer mes drums en direct et de faire de loops tout en pouvant en recréer par dessus et les gérer indépendamment et qui me permette aussi de lancer mes samples pendant que je joue.

Je te remercie beaucoup pour ton aide!
9

Citation : Actuellement je suis branché en USB sur mon ordinateur est-ce que cela influencerait sur mon problème?...
trés possible ,faudrait que tu essaye en midi


Sachant que je souhaite jouer de l'Electro-Dub en live, quel version me conseillerais-tu? (la Live LE, la Live ou la Suite?) En gros je voudrais une version qui me permette de programmer mes drums en direct et de faire de loops tout en pouvant en recréer par dessus et les gérer indépendamment et qui me permette aussi de lancer mes samples pendant que je joue.

toute les versions le permette ,a part peu etre la LE ,aprés c'est le nombre de sons et d'instrument qui change
10
Bonjour Guillaume666,

Je reposte sur ce forum car il y a quelques temps j'ai finalement trouvé une solution a mon problème (je ne reposte que maintenant car je voulait d'abord tester une grande partie du logiciel pour voir si je ne rencontrais pas d'autres problèmes par la suite).
En fait c'est bien la version "lite" du logiciel qui ne permet pas d'affectuer des commandes a mon clavier midi (Ableton pourrait le signaler, ca éviterait de se prendre la tête pour rien mais bon ^^). Car j'ai téléchargé la version d'essai de la Suite, et depuis je ne rencontre vraiment aucun problème: je crée mes rythme de percu, je joue par dessus, j'enregistre, je refait de nouvelles boucles de son, etc etc... bref je m'amuse enfin avec ^^!
Donc pour ceux qui se posseraient la question, le fait d'être branché en USB plutôt qu'en Midi n'a donc pas de rapport avec ce problème (car je suis toujours branché en USB à mon PC).
Je te remercie vraiment beaucoup de ton aide!
Et merci d'avoir répondu a chaque fois aussi rapidement à mes questions!

Bonne continuation et sans doute à une prochaine!