Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Organisation pour un groupe electro

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 883 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Organisation pour un groupe electro
Salut à tous

j'aimerais avoir vos sages conseils

Voici ma situation

Je suis dans un groupe electro et nous avons quelques soucis pour nous organiser pour avoir une config live

Nous sommes 3

Moi je mix avec ableton live et j'ai un controlleur midi UC 33
j'ai aussi un clavier maitre qui tourne sous reason pour les VST
et en plus une table de mixage DJM 500 et 2 platines cortex HDTT 5000( on s'en sert plus depuis qu'on a ableton live)

Maintenant je suis le seul dans le groupe qui sache mixer avec live les autre membre du groupe ne savent pas ce que sait qu'une mesure en musique et calle les morceaux n'importe comment alors je leur est proposé de faire de la figuration sur la table de mixage en fesant style de faire quelque chose et il ne savent pas jouer de piano cela ne peut pas durer comme sa



Petite anecdote

quand je leur dit de controler la table de mixage il font du pouette pouette camion avec le potard des basses et en balancant l'effet pitch de la djm 500 et en fesant monter la tonnalité du morceau dans les aigue et en redéssandant dans les grave 0,5 sec aprés sa donne un truc inaudible et affreux et completement ridicule

Et celui qui fait pouette pouette camion avec les basses je peux pas lui faire de remarque car il a un ego surdimensionner et prend tout mal mais c'est mon meilleur amis donc c'est un peu délicat


Moi je suis sur Ableton live avec le controleur midi et je fait le clavier maitre

Je dois investir dans quel matos pour qui puisse faire un truc ?
OU si c'est possible de me donner la config d'un groupe electro de type Duo
pas celle de daft punk ni de justice car j'ai pas un super budget ^^

Merci d'avance
2

Citation : Maintenant je suis le seul dans le groupe qui sache mixer avec live les autre membre du groupe ne savent pas ce que sait qu'une mesure en musique et calle les morceaux n'importe comment alors je leur est proposé de faire de la figuration sur la table de mixage en fesant style de faire quelque chose et il ne savent pas jouer de piano cela ne peut pas durer comme sa



Ils font quoi alors honnétement dans ton groupe? Ils donnent leurs avis sur les compos point barre?
3
Si ils ne font rien
ils ne servent a rien
donc tu t'en passes.
4
Salut
si j'ai bien compris c'est toi qui fait tout ,tu partage les recette ,et tu doit leur acheter du matos ,c'est chaud !!!
en parlant de justice guaspard sur scene y fait comme t'es pot la plupart du temp sauf que quand y bouge des potard ou fader y sont pas brancher LOL ,
pour la config dis leur de s'acheter un pc et tu leur installe ableton live lite ou LE et tu leur explique un peu ,sinon y savent faire quoi t'es pots?
5
Dit leur de devenir tes meilleurs fans :bravo2:
6
En MAO ils savent faire une partern de baterie sur la reddrum de reason et mettre des sons aleatoirement et dire je cite :
" Ouah sa déchire ta vu se son de beu "

ou alors quand j'essaye de tapoter quelques note au clavier pour m'aiguiller un peu il me dise :

<< Essaye de faire un son comme justice ou bloody beetroots>>
encore une de leur idée

<<On fait un son comme television rules the nation de Daft punk mais a la place on chante Speculation Rules de The Nation pour étre dans l'actuallité avec la crise"

et moi je les regardes la bouche ouverte
lol...

et un tuc assez grave aussi il s'aproprie des titres qu'on a pas composer
genre je me pointe a une fête un gars m'acoste et me dit
" Enorme le remix que vous avez fait de Bloc Party Banquet" ( c'était celui de boys noize o_o)

Euh ouais quel remixs ?

Enfin la je stresse a mort pour le live de jeudi a cause d'eux faut leur trouver un truc a faire meme si je dois fabriquer une table de mixage avec une boite de miel pops
je suis ouvert a toute vos idée sachant qui doivent restér sur la scéne et qui sont 2

et pour le matos ils ont acheter la carte son et l'uc 33 et l'ordi portable

moi j'ai acheter le clavier maitre et je vais acheter des monitoring studio
7
Tu peux peut être les occuper avec de la lecture, des mots fléchés ou des activités manuelles comme le point de croix par exemple... :ptdr: Si ca reste trop compliqué, regarde du coté des activités d'éveil pour enfants... :coucou:
8
Plus sérieusement, j'ai vu un "couple" de DJ derniérement, ou l'un faisait tout le taf, et l'autre avait un minikorg et posé trois 4 sons de basse, tout en sautant dans tout les sens.

Et mine de rien, celui qui sautait comme un dingue foutait vraiment l'ambiance, et donc ne servait pas tout a fait a rien!
9
Meme pour mettre l'ambiance il reste la tete coller dans la table de mixage sans regarder le publique toute façon la table je vais la mute maintenant lol c'est trop dangereux
10
Non mais attend la c'est n'importe quoi :nawak:

tu fais un post pour demander comment monter un set up DJ
apres tu dis qu'ils ne savent rien faire, et que ce sont des boulets
qui en plus te foutent une mauvaise reputation en racontant des conneries.

donc arrete de nous raconter des anecdotes, en nous montrant a quel point
ils sont inutiles...
tu les vires et tu fais ton live tranquilement.