Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle interface audio ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 765 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle interface audio ?
Bonjours à tous.

Voilà il y a déjà quelques mois que je pratique le scratch, j'ai deux platines numark ttx. Depuis peu je me suis lancé dans la M.A.O. J'ai conscience de la difficulté de la musique assistée par ordinateur alors cela fait des mois et des mois que je lis et regarde de nombreux tutoriaux. Seulement j'aimerai rentrer dans le vif du sujet, et j'y viens:

Je possède une basse, mes deux platines (et ma table de mixage), un clavier midi Oxygen 8 v2 et une Akai pmd32. Je voudrai créer mes propres instrumentales pour scratcher, voire créer mes propres musiques sous Ableton Live 7.

Quelle interface audio externe me conseillez-vous ?

Je voudrai bien sur utilisé tous mes instruments et périphériques pour créer mes musiques (basse, platines, mpd32 et clavier midi).

Je vous remercie d'avance et compte sur vous pour d'éventuels conseils et surtout de bonnes références d'interfaces audio ! ^^
2
Tant de conseils... ouh vraiment il ne fallait pas... merci... :|
3
Salut
c'est quoi ton budget
4
170 max... :|
5
C chaud , perso je vois pas ,a ce prix la va falloir sacrifier la basse http://www.playback.fr/art-usb_phono_plus_v2-8818.html
6
En dessous de 200€ ta pas vraiment grand chose
Thank , studio pigeon
7
Bon de toute facon je bosse cet été donner moi des bonne références d'interfaces audio, mon porte monnaie saignera ... Merci à vous :clin:
8
Combien d'entrée il te faut, combien de sortie il te faut, est que ta besoin de MIDI (je ne crois pas mais bon...) etc..., jack, XLR, S/pdif quel connectique
firewire/usb ?
Thank , studio pigeon
9
Dsl je n'étais pas disponible pendant un bon moment alors je relance le post. Pour éclairer vos lanternes aux niveaux de mes besoins, j'ai besoin du midi pour ma AKAI MPD 32 et pour mon clavier midi M audio oxygen v2 et aussi du RCA et/ou SPDIF pour mes platines, et du jack pour ma basse. Je n'ai pas la volonté de connecté tous mais instument simultanément, je veux enregistrer progressivement ce que je fais avec chaque instrument pour commencer à faire de petites compos. Sinon je pense qu'il serai quand meme interressant pour moi de pouvoir connecter et mes platines et mes controleurs midi afin d'obtenir plus de liberté lors de mes session. Merci pour vos éventuels conseils que j'attend avec impatience !

Merci !! ^^ yosh