Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se jeter dans la MAO

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 814 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se jeter dans la MAO
Bonjour, bonsoir à tous.

Sommairement, je suis étudiant, j’ai 21ans. Je suis habitué à l’utilisation de divers logiciels de DAO et CAO (Autocad, SolidWorks..) dans mon activité professionnelle par alternance (mécanique industrielle). Je ne suis pas pour autant un connaisseur en informatique, voir même un piètre manipulateur de tout ces 0 et 1 :lol: .

Sans tarder je vous soumets mon « problème ». Je souhaite modestement mais surement me lancer dans la création musicale, ayant déjà des bases musicales et un gout prononcé pour celle-ci, je n’ai malheureusement pas les moyens d’investir dans du matériel bien réel :aime: . Je cherche donc des logiciels me permettant de m’exercer. Je suis plutôt orienté dans le domaine du son HIP-HOP, REGGAE…
Pour être clair je cherche donc des logiciels GRATUITS dignes de ce nom.
Dans plusieurs catégories :
-Séquenceur : j’ai déjà téléchargé Reaper. Y a-t-il mieux ou plus compréhensible ?
-Synthétiseur virtuel : je souhaiterais vraiment un logiciel avec une interface représentant un synthé avec touches de clavier programmable (drums basse etc..)

Et d’autres catégories pouvant m’être utile. Clairement je suis un petit débutant et j’ai pourtant déjà épluché nombre de forums a ces sujets mais je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse, c’est pour cela que je permets de créer un post.
D’avance merci, je me tien a la disposition de toute question ou demande de précisions. Toute lumière dans cet épais brouillard me sera d’un grand secoure ! :bravo: :P:
Peace & Flex
2
Perso j'utilise FL studio avec comme instrument virtuel Nexus hypersonic et true piano je fait des prods rythmé hiphop ou rnb donc je te conseil la même chose après se sont tous des logiciels payant il me semble si tu a des questions concernant les logiciels cité je suis la pour y repondre aprés niveau matos j'ai un master M audio Axiom 49 qui suffit largement je ense pour sa
3
J'aime le :

Citation : ...il me semble

:lol:
4
Je fait avec les moyens du bord lol :oo: :oo:
5
+1 squeeze.
Plus simple tu te prend une carte son qui a une suite de logiciels.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
+1 avec dogfacemachin, tu seras bien inspiré de regarder l'offre logicielle des cartes sons, dont Ableton Live, Cubase ou Reason

Sinon, Reaper n'est pas gratuit. Il faut bien lire les petits caractères de la fenêtre d'intro. Reste que je te le conseille.

En ce qui concerne les instrus, je te suggère Togu Audio Line. Leur dernier Elek7ro est vachement bien et la BassLine est miom tout plein. Très orienté électro cependant.

Bonne zique,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Je vais tester Togu Audio Line, je vais etre encore moins con ce soir :mdr: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
:bravo:
Lut tt le monde, merci à vous pour les réponses.
En ce qui concerne Reaper j'ai vu que c'est une version d'évaluation mais je me souvien avoir lu je ne sais où qu'à la fin de cette periode d'essai de 30jours l'utilisatioin du logiciel était toujours possible.. Ma foi les aléa d'internet... :(((

Je vais donc en effet plutot m'orienter vers l'achat d'une carte son.. Je vais étudier ça de prés et en parler avec mon banquier :non: :non: .
Je reviendrez certainement trés prochainement avec une flanquée de questions alors je vous laisse un peu souffler mais soyez attentifs :oo: , je déconne. Encore merci et a bientot, Tusssss
9
Jay f.

J'ai testé les plug Togu Audio Line Elek7ro et BassLine.
ça a un petit coté disco cool, je les gardes sous le coude même si c'est aussi vachement marqué dans le son :aime: .

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

10
Dogfacedgremelin,

C'est sympa hein ? BassLine est, en effet, hyper typé. Mais Elek7ro a une palette plus étendue. Dont des sons possibles en synthèses FM un peu cheap années 80. Donc "disco cool", oui. :clin:

Faut checker les effets aussi. J'adore le TAL-Dub.

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2