Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat platines, table, cellule budget --> 1000€

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat platines, table, cellule budget --> 1000€
Voilà, après avoir mit de côté depuis looooongtemps, je dispose enfin d'un budget assez correct (a mon goût). Cela fait des semaines que je rode sur les différents post d'AF, j'en tire quelques conclusions mais le floue n'a toujours pas disparut concernant les différents produits.

Donc j'explique ma situation, dingue de musiques électronique (ptite préférence Hardtek mais j'aime aussi tous les autres styles) je souhaite m'équiper de A à Z pour commencer le mix. J'ai quelques connaissances en la matière et je sais que je veux investir direct dans du bon matos qui me lachera pas et sur lequel je pourrai évoluer sans avoir a changer rapidement. Donc j'aurai besoin de conseil concret sur l'exploitation d'un budget de 1000€. Et il est vrai que je suis un peu frileux d'un achat d'occaz, surtout que je ne pourrai certainement pas voir le matos vu que j'habite en normandie et c'est pas simple de trouver une annonce qui me correspondent dans le coin.

Donc j'aurai besoin de conseil sur platines, table, et cellule.
Je sais que la MK2 est superbe, mais neuve = bouffe tout mon budget, occaz = risque. ensuite on passe dans les gamme inférieur, avec gémini PT-2100 ou encore numark tt500 (achat neuf dans ce cas).

Concernant la table, j'aimerai bien avoir une table proposant une petite palette d'effets, c'est toujours plus sympa, j'ai relevé sur les post la numark 5000fx, mais j'ai lu que la machine était resté dans les bras de beaucoup de monde, et moi là, ça le fait pas!

Concernant la cellule, c'est essentiellement pour mix car j'ai aucune notion de scratch. j'ai relevé Ortofon CC DJ S ?

Voilà, donc si vous avez des conseils a me donner tout en restant dans mon budget de 1000€ c'est coool :bravo: . Dites moi ce que vous acheteriez, vous, avec 1000€!
2
Salut Morpion, si tu n'a pas un trés grod budget je te déconseil le support vinyle et plutot d'utiliser des platines cd ou usb

Perso j'ai acheter des Cortex HDTT 5000 et j'en suis très content j'ai débuter avec, le must c'est le port usb plus besoin de cd,
elle coute pas trop cher et le pitch et vraiment ultra précis, la fonction loop est trés bien

elle coute 399€ unité

j'avais moi aussi un budget de 1000e j'ai donc prix une table de merde pour rentrer dans le budget une behringer DJX 700 la table ou tu prends 200 Volt quand tu touche dériere pour débrancher un cable elle coute 180 € peut etre moin je me souviens plus exactement du prix

je suis arrivé a 980E environs de dépense et j'ai jamais regretté ( peut étre la table ^^ mais elle ma bien dépanner jusqua que je trouve une pioneer DJM 500 a 400e en occaz)

Bref renseigne toi sur la platine Cortex HDTT5000 et prend la reléve de Manu le malin
3
Merci pour ta réponse jester 19 :clin:

J'ai regardé rapidement cette platine, les avis ont l'air plutot positif, je ne connaissais pas la marque en tout cas. D'estétisme elle est très belle en tout cas. Sur AF j'ai trouvé une chtite annonce:

Lot de 2 platines cortex hdtt5000 et mixage vestax VMC-004XLU
lot vendu avec flight le tout neuf très peu servie et uniquement en studio
me joindre pour tous renseignements.
prix indicatif ouvert a propositions

Le tout 950€ (sans négociation ^^)

Donc pourquoi pas... Mais que faut-il ajouter pour l'utiliser comme il se doit? y'a un cable a acheter pour les relier au pc non? Et l'utilisation platine via pc n'est pas trop difficile à mettre en place?

Que vaut la vestax VMC-004 XLU?

Sinon j'ai trouvé une annonce de MKII SL 1210 à 300€ neuves dans son carton, j'ai contacter le vendeur.

N'hésitez pas à ajouter vos avis :up: