Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour tout connecter

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Aide pour tout connecter
:oo:
Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup de main, plus précisément d'un schéma pour raccorder tout mon binz correctement.
Je souhaiterais raccorder ensemble : home studio - PC carte son externe - enceintes actives - ampli line6 - table de mix JBL - chaîne hifi - retour - egaliseur etc etc.
Je sais ça semble complexe voire bordelique-marquise-des-anges, mais si une personne sympathique avait 10 mn pour me faire parvenir un plan de montage...Merci d'avance.(je lui enverrai le détail du matos complet per courriel). :8)
2
Salut
envoi la liste du matos ici direct ,et ta chaine hifi c'est pour faire quoi?
3
Merci Guillaume,
La chaine hifi c'est pour écouter de la musique ( ça semble bête ) mais je voudrais un truc tout en un pour quand je serai installé dans ma nouvelle baraque, genre un bouton d'alim. pour tout et hop c'est parti les copaings!
Bon donc
PC + carte son Tascam Us122L (sortie RCA 1 blanc 1 rouge et un midi out )
Enceintes actives Yamaha HS50M (XLR + Jack)
Homestudio Roland VS-880Ex
Table JBL (elle crachote un peu des glaviots de temps à autre la vieille mais bon avant que d'en changer, faut faire avec.)
un retour actif POWERWORKS sortie jack
un ampli acoustasonic Fender
un ampli Line 6
un rack d'effet Panther TCD-1
un rack d'effet Alesis 3630 compressor
un rack Alesis Microverb III
un égaliseur ultra-graph Pro 31 bandes
un clavier studio Yamaha kx25
un philips cdr785 (player-graveur cd)

Je pense que cela doit être possible mais comment?? zat iz ze quetschtionne ...

d'habitude, moi, je suis celui qui braille dans le micro devant, je me pose pas trop de questions sur branchements et câblage tu vois...

PS : je viens de recevoir les enceintes yam...j'suis déjà perdu sur comment les raccorder...'tain j'te jure...m'enfin chacun son boulot là j'dis pô.
Et tous mes potes techniciens du sons sont en Allemagne (Germany one point).

Merci si tu peux m'aider.
Et sinon, prochain apéro à ma santé (oh, on vit qu'une fois, non?)
4
Oh fait t'es dans quel coin dans PACA ?

J'ai un pote à Nice qui bosse à Sofiantipolis qui paye l'apéro... :clin: de ma part.
5
[quote] La chaine hifi c'est pour écouter de la musique ( ça semble bête ) mais je voudrais un truc tout en un pour quand je serai installé dans ma nouvelle baraque, genre un bouton d'alim. pour tout et hop c'est parti les copaings!
deja je comprend pas ce que tu veux faire avec ta chaine ,un bouton d'alim pour tout ,je te conseille pas trop tu va tout faire pt

c'est quoi le modele de la table de mix JBL
6
C'est pour quand les potes viennent et que je veux leur faire écouter qqchose mais oublie la chaine, j'utiliserai le multiplayer cdr 785 de philipps.

Attends je reviens...je vais voir le numéro de modèle la JBL...

...
...
...

voilà

JBL EON (serie JBLPro)
10 channels stereomixer
7
Vous faites du son avec quoi dans l'histoire ,les clavier maitre vous piloter quoi avec
8
Le clavier pilote des vsti
le son principal est celui du pc (Cubase) pour écoute
je veux pouvoir jouer même quand le pc est éteint
guitare + voix lead + 2ème voix + basse connectées
je veux pouvoir écouter des maquettes, des enregistrements et autres
You see...
9
Je voi mais le truc c'est que je suis pas trop acoustique mais on va essayer quand meme :
PC en usb a la carte son
clavier midi en midi sur carte son
sortie carte son (double jack vers double RCA) sur table de mix JBL
sorties monitor table JBL sur entrées yamaha HS50M
sorties master roland VS sur entrées stereo table JBL
sortie digital optique du roland VS sur entrée digital optique philips cdr
les amplis et retour sur les sorties de tables de mix
guitare basse et micro sur table de mix
et pour les effets je pense que tu peux les brancher en serie sur les fx send return de la table de mix mais je suis pas sur ,je n'ai pas trouvé les caracteristiques complete
je suis pas un expert dans ce genre de cablage donc tu devrais demander un second avis
et merci pour le verre mais je suis a marseille et je bois pas
10
Je te remercie en tous cas collègue, c'est déjà bien sympa, je vais tester ta config.
Et pour le verre, c'est pas si grave, je le boirai à ta santé!

Merci encore

:clin: