Sujet de la discussionPosté le 24/05/2009 à 12:43:31Mc 303,ou mc 307,ou mc 505 ou es 1 ou em-1 ou ea-1?
Bonjour à tous!
Voila, j'hésite beaucoup entre ces différentes machines pour débuter dans le son.J'aimerais beaucoup débuter dans la musique électronique et le coté hardware me branche plus que le coté software...
Donc voila, la 307 vaut elle la différence de prix avec la 303 quand on débute?Et si on me propose la 505 au prix de la 307 je fonce?
Si j'ai bien compris, comme elles n'embarquent pas de sampler, il n'y a aucune possibilité de charger ses propres sons dans les 2 machines?
L'es 1 tient t'elle la comparaison avec les 2 autres machines?D'après ce que j'ai compris, il ne contient pas de synthé( mais un sampler par contre), il faudrait donc la coupler avec l'ea 1 pour être aussi complet qu'une mc?
Et la em-1 ou se place t'elle par rapport aux deux?Synthé et Drums mais pas sampleur?
Au final quelles combinaisons de 2 machines sont intéressantes? Mélanger une mc et une em par exemple est t'il judicieux?Ou une mc et un es pour profiter du sampler?
Il faut savoir que mon budget se situe autour de 200euros, pas beaucoup plus.Je suis évidemment ouvert a d'autres propositions de machines.
Et au fait, le branchement out son de ces machines se branche sur n'importe quel AUX de chaine hifi?