Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel PC pour mixer avec Hercules RMX ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 392 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel PC pour mixer avec Hercules RMX ?
Bonjour à tous,

J'ai actuellement en ma possession un kit Hercules comprenant un netbook eCafé et une DJ Control MP3.
Ce matériel est bien sympa pour découvrir le mix, mais voila, j'en voudrai plus !
Niveau table, mon choix s'est orienté vers une Hercules RMX, je pense qu'elle conviendra à mes attentes, et surtout niveau budget, c'est ce qu'il me faut !
Ma question est: sachant que cette table est équipée d'une carte son, ai-je besoin d'acheter un PC ultra performant pour mixer ?

J'ai l'intention de me servir de VDJ, mais je ne tolère aucun lag, c'est horrible en soirée...
Il me faudrait donc un PC portable, que j'achèterai d'occasion, mais je ne sais pas trop quoi choisir.
Mon budget est très limité, à savoir 200 à 300€ grand maximum.

J'hésite aussi entre Mac et PC.
Aidez moi !
:mdr:
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
2
Salut
a ce prix la ya pas a hesiter prend un pc, meme d'occaz
3
D'accord, mais quel configuration minimum pour que ça tourne correctement ?
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
4
Et bien tu regardes la configurations recommandée de ton interface midi, mais a mon avis il ne faut pas de matériel monstre pour gérer ce genre de matériel en usb.
5
Mon choix s'est donc porté sur iBook G3.
600 Mhz - RAM 384 Mo - dique dur 20 Go - systeme 10.3.9

Après vérification, je me suis rendu compte que la configuration risque d'être très juste pour supporter les Hercules RMX.
Si certain utilise ces platines sur iBook, qu'ils aient la gentillesse de se manifester ! :P
J' dis ça, j' dis rien... et pi tant pis
6
Bonjour

Un Ibook n'est vraiment pas bon. Moi j'utilise un Hercules MK2 avec un potable puntium 2.2Ghz et 2Ghz de RAM plus une carte graphique 9600Nvidia.
Et bien de vien de faire une partition exprés pour VirtualDJ sinon j'ai des coup de lague en soirée et quelque plantage.
Sinon sur mon PC fix nikel, c un pentium 2.8 OC a 3.5Ghz et 4 Ghz de RAM plus une grosse carte graphique et la aucun probleme.

En conclusion ne prend pas d'IBook c vraiment pas trés bon..

@+
7
salut moi j'ai un packard bell easynote mb87
et j'ai 3 Giga de ram et le PC me suis pas tout le temp alors pour 384 mo bof
et maintenant pour 500€ tu a 4 giga de ram un "super" processeur.