Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer dans le groupe électro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Se lancer dans le groupe électro
Bonjour ou bonsoir,

Je voudrais me lancer dans un groupe d'électro sur les traces de groupe comme les Daft Punk et Justice, pas très original me diriez-vous mais bon c'est ce qui me plait.
Pourriez-vous donc me conseiller sur le matériel qu'il faut se procurer pour recréer un style similaire aux groupes cités plus haut.

Merci d'avance :)

Cordialement
2
Tu débute ? tu as deja touché a une machine avant ? tu t'y connais en zik ?

le mieux pour commencer dans l'electro est la EMX-1 de Korg
3
Hé bien je mix assez souvent dans dans pas mal de soirée avec scratch live, mais je ne sais pas comment reproduire une musique électro, je vois à peu près les bases mais ne connais pas le matériel et comment l'utiliser. Mais je suis optimiste et j'apprend vite :clin:
4
Ok ben c'ets mieux mais je te conseil quand même pour commencer une EMX avec eventuellement une ESX c'ets simple a utiliser et sa sonne du tonner :bravo:
5
Un séquenceur logiciel ca pourrai le faire aussi
style reason live ou fruityloops
6
Merci pour vos précieux conseils, je vais donc me renseigner j'aurais surement de nouvelles questions a l'avenir. D'ici la merci encore.

Bonne journée/soirée a tous :clin:
7
Commence par un bon pc et une bonne carte son. Après tu prends le logiciel de ton choix pour travailler (cubase,ableton...),tu achete une boite a rythme, un synthe et tu es prêt
8
Merci pour tes conseils mais je possède déjà un powerbook après justement c'est le choix du logiciel justement j'hésitais a prendre ableton ou cubase lequels me conseillez-vous ?
9
Moi je dirais ableton mais essaye les demos pour te faire une idée ,reguarde des video youtube