Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Bien débuter

Se lancer dans le groupe électro

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 529 vues
  • 0 follower
Se lancer dans le groupe électro#1
Bonjour ou bonsoir,

Je voudrais me lancer dans un groupe d'électro sur les traces de groupe comme les Daft Punk et Justice, pas très original me diriez-vous mais bon c'est ce qui me plait.
Pourriez-vous donc me conseiller sur le matériel qu'il faut se procurer pour recréer un style similaire aux groupes cités plus haut.

Merci d'avance :)

Cordialement
Tu débute ? tu as deja touché a une machine avant ? tu t'y connais en zik ?

le mieux pour commencer dans l'electro est la EMX-1 de Korg
Hé bien je mix assez souvent dans dans pas mal de soirée avec scratch live, mais je ne sais pas comment reproduire une musique électro, je vois à peu près les bases mais ne connais pas le matériel et comment l'utiliser. Mais je suis optimiste et j'apprend vite :clin:
Ok ben c'ets mieux mais je te conseil quand même pour commencer une EMX avec eventuellement une ESX c'ets simple a utiliser et sa sonne du tonner :bravo:
Un séquenceur logiciel ca pourrai le faire aussi
style reason live ou fruityloops
Merci pour vos précieux conseils, je vais donc me renseigner j'aurais surement de nouvelles questions a l'avenir. D'ici la merci encore.

Bonne journée/soirée a tous :clin:
Commence par un bon pc et une bonne carte son. Après tu prends le logiciel de ton choix pour travailler (cubase,ableton...),tu achete une boite a rythme, un synthe et tu es prêt
Merci pour tes conseils mais je possède déjà un powerbook après justement c'est le choix du logiciel justement j'hésitais a prendre ableton ou cubase lequels me conseillez-vous ?
Moi je dirais ableton mais essaye les demos pour te faire une idée ,reguarde des video youtube