Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'aimerai débuter le clavier demande conseils pour choix matériel

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 539 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion J'aimerai débuter le clavier demande conseils pour choix matériel
Bonjour a tous,
j'aimerai commencer le clavier apres les examens mais je ne connais pas les bonnes marques et ce qui est idéal pour commencer.J'ai un budget de 400-500euros environs avec ampli(si il en faut un)

Pourriez vous m'indiquez ce qui serai idéal pour débuter mais qui ne serai pas trop mauvais.Ce serai plus pour jouer dans un groupe et j'aimerai un clavier pour jouer des musiques dans le genres des Doors pour ceux qui connaissent

J'aurai aussi quelques petites questions
1)Quelle est la différence entre synthé et clavier
2)Quelle est la difference entre un clavier arrangeur et controleur

Mettez des liens provenant de musique store svp il me semble que c'est un bon magasin.

merci d'avance
2
Que pensez vous de celui ci pour débuter(pas pour apprendre je prendrai des cours)

http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Yamaha-PSR-E-413-KEYBOARD/art-KEY0002383-000
3
Il y a plusieurs manières d'aborder le clavier, et même la musique en général, tout dépend vers quoi tu veux te diriger!
Il faudrait en dire un peu plus.
Tu va prendre des cours en école de musique , CRR, ou prof particulier?? Tu va t'orienter vers la "variété" ou plutôt la le classique??
4
Plus vers le prof particulier pas école de musique
C'est plus pour jouer dans un groupe de rock en étant accompagné par d'autres vrai instruments.
C'est pas pour devenir professionel ou en faire mon métier mais plus pour le plaisir.
J'aimerai un synthé(clavier? je sais tj pas la différence) avec un maximum de posibilité pour pouvoir reproduire le plus de sons différent possible.Mais ce n'est pas pour de la musique classique.

Dans ce genre la https://www.youtube.com/watch?v=1sVz3ybUJp8

merci de votre aide
5
En effet c'est plus vers un synthé qu'il faut t'orienter! :clin:

Après pour l'histoire de clavier, tous ce qui est piano, clavecin, orgue, synthé, clavicymbalum, piano borgato, etc.... ont un clavier! après c'est le nom de l'instrument qui change!! :clin:
6
Salut, j'ai débuté, il y a quelques temps déjà, en suivant des cours et ^perso, j'ai pris le roland juno D (500neuf) et ben, je regrette pas. Un synthé, c'est + complet, tu peux + triturer les sons et tout...celui là, il fait bien aussi les sons de pianos, d'orgue, de clavecins,...mais aussi les sons de synthé. Bon, c'est vrai qu'il y a mieux, (d'ailleurs je cherche à acquérir un second instrument genre workstation) mais honnêtement, le juno D est pas mal du tout.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7
Oui le juno D je l'avais vu mais il me faudra un ampli avec donc ca reviendra trop cher sinon ya le e-09 chez roland
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Roland-E-09-ARRANGER-KEYBOARD-/art-KEY0001948-000

ha oui juste une derniére question(avec la voix de columbo)

Est ce possible mettre des preset modifier avec flstudio sur un synthé sans le brancher sur l'ordi.

Et sinon des avis sur celui ci?
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/_SET_-YAMAHA-PSR-E-413-DELUXE-inkl.-Netzt.-Staender-Bank-Kopf/art-KEY236
8
Je pencherais + sur le roland dans ce cas, ne fût ce que pour les polyphonies (64voix) sur le yamaha, il n'y en a que 32. Mais c'est un clavier arrangeur, pas un synthé. Un synthé possède des contrôles en temps réel et des filtres, pour modifier le son en cours de jeu (notament l'enveloppe : attaque, release, sustain et déclin de la note)ainsi que le LFO (sorte de phaser/vibrato). Je trouves ça très intéressant. De plus, tu peux faire des combinaisons de sons (genre mixer le son d'une guitare avec celui d'un piano,...) et encore, le juno D n'est que le modèle d'entrée de gamme, si tu regardes + loin ,tu verras les possibilités quasi infinies des modèles + évolués. Perso, je viens de la guitare, pour le mien, j'ai été conseillé au magasin. Sinon, je regardes sur youtube aussi, ya pas mal de démos (+/- bonnes, c'est vrai), ça te permets d'en savoir un peu +. Sinon, suis po un super connaisseur non plus, je me renseignes aussi et je m'intéresse de + en + aux synthés, quand je vois les possibilités de ces engins.....(au niveau des guitares, on est resté aux 60's, quand les synthés ont fait un bond question évolution). Je reste bluffé par certains engins qui envoient sévèrement. Mais pour moi, il faut avant tout des sons authentiques qu'on peut triturer et un sampler. Tout dépend de ce que tu souhaites et du budget bien sûr.... :8O:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

9
C'est vrai que le juno d a l'air vraiment bien il coute 470 neuf(c'est dans mon budget)Mais il faut un ampli avec non?Et la ca dépasse
Les amplis guitares sont ils les memes que pour les synthé?
Est ce suffisant?
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Behringer-Ultrabass-BT-108-Combo-/art-BAS0001925-000
ou
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Rumble-15-Combo-15-Watt-1x8-Speaker/art-BAS0001572-000
10
Nan, si tu débutes, il te faut juste un casque, à moins que tu ne joues en groupe. Les hp montés direct sur le clavier, c'est assez naze en général. Tu verras jamais un haut de gamme avec des baffles dessus. Tu auras toujours une sortie casque. Les amplis claviers sont pas du tout pareil que les amplis guitare. Bon, j'ai déjà branché sur mon marshall à petit volume, mais c'est pas fait pour....simplement paske la bande passante des synthés est + large que la gratte (le synthé va +loin dans les graves et dans les aigus, que la guitare)donc, tu risque d'abîmer l'ampli guitare. Par contre sur un ampli de clavier, tu peux y brancher ce que tu veux sans risque. A mon avis, le Juno D est un excellent choix. Je vois pas mieux dans cette gamme de prix. Sinon, ya le yamaha mm6, mais, il semble moins "performant" que le junoD. Un conseil : si tu penses persévérer, prends le + cher que tu peux pour pas devoir racheter un modele + performant d'ici 2 ans. L'occase semble être une bonne alternative, avec 500 euros, tu peux t'acheter un peu + haut de gamme d'occase. Quand à savoir lequel, bonne question, faut se renseigner comme je fais... :noidea:

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes