Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel mac pour la MAO ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 477 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel mac pour la MAO ?
Bonjour,
je voulais me renseigner sur quel type d'ordinateur (UNIQUEMENT MAC) prendre pour de la MAO en studio ?
J'ai vu un beau mac pro 8 core...
http://www.playback.fr/apple-mac_pro_8-core-54263.html
Qui m'a l'air de très bonne qualité..
Et après je ne sais pas trop...
Quels sont vos avis ?
Je compte sur vous pour me donner vos opinions !
Merci d'avance !
2
C'est assurement un beau pc bien carossé :bravo2: si tu a le larfeuille bien rembourré c'est pas un mauvais choix. Mais une bête plus petite (APPLE IMAC 20 CORE 2 DUO 2.66 GHZ ) ferait aussi bien l'affaire et te laisserait de la marge pour completer le studio (interface audio, câbles, etc...)

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Salut
ouai le mac pro c'est un trés bon choix ,moi meme je compte l'acheter quand j'aurais les moyens,beaucoup de studio professionel et semi pro on ca ,par contre tu peux le prendre sur le site d'apple et faire ta configuration toi meme
4
Moy67, j'avoue ne pas comprendre le sens ton message…
tu pointe la machine la plus puissance de chez Apple (et tu ne souhaite travailler que sur Mac, donc jusque là c'est logique…) et tu demande si cette machine est appropriée pour la MAO…

???

ensuite tu ne donne aucun détails concernant tes besoins, ce que tu veux en faire, si le Mac ne sera destiné qu'à être un magnéto de luxe, ou une workstation avec pléthore de plugs type VSTi etc.

pour finir, tu donne un lien vers Playback qui pour ce genre de chose reste aussi voire plus cher que le site Apple directement…

étrange! :lol:
5
Dans l'optique d'une config evolutive je conseillerais plutot le mac pro
( perso j'ai jamais changé un disque dur d'imac mais vu comment j'ai galéré avec mon macbookpro ... ca fait pas trop envie )
Et puis une panne mécanique ou d'ecran n'est jamais exclue et mettre les main dans le camboui avec une tour est plus aisé.

En plus je ne sais pas si tu veux une carte son pci mais je doute que l'imac puisse te le permettre.

regarde ici
https://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=MTE2ODI

ils ont parfois des mac pro il me semble

good luck