Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son avec une carte desktop konnekt 6

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme de son avec une carte desktop konnekt 6
Bonjour,

j'ai acheté une carte desktop konnekt 6 afin de pouvoir enregistrer mes compositions à la guitare électrique sur mon pc.

donc j'ai relié la carte son au pc par un cable fire wire, branché la guitare électrique sur la carte à un emplacement instrument.

qd je joue, sur la carte son comme sur mon ecran pc, je vois que la carte son capte bien que je joue à la guitare, à cause des vue mettre qui s'allument, mais pas de son qui sortent des enceintes de mon pc, est - ce normal ?

il n'y a que quand je branche mon casque sur la carte desktop que j'entend ce que je fait à la guitare, sinon pas de son...

si ce n'est pas normal, est ce possible que le probleme vienne de la carte ou se trouvent les prises fire wire dans mon pc qui n'est pas correctement installé ?

si c'est normal, comment faire pour entendre ce que je fait et surtout enregistrer avec le pc ?

merci d'avance ^^
2
Tu as peut-etre un mode de routing a mettre en place pour pourvoir faire la liaison entre la guitare la carte son puis le sequenceur PC que tu utilise.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Euh, j'ai oublié de préciser que je suis débutant dans l'informatique musicale, donc, je vois pas ce que tu veux dire par mode de routing, ainsi que sequenceur pc...
4
Le routing c'est le chemin que doit utiliser le son pour etre entendue.
La guitare -> Son cable -> Une entrée dedié instrument de la carte son -> le sequencer du PC -> Les haut parleurs.

Sur cette route tu peux avoir des point de passage obligés (genre de payage) pour que le son puisse transiter d'un point à un autre).
Par ex: si ton entrée niveau carte son a une double fonction MIC/INST, il faut choisir INST (Souvent cette fonction est automatique, mais parfois il faut la sélectionner manuellement).

Il fait aussi assigner l'entrée d'ou provient le son sur la piste que tu vas utiliser pour enregister ta guitare ou voie dans ton sequenceur "Le logiciel qui te permetra d'enregister le son sur le PC".
Egalement dans le sequenceur , il y a des fonctions de monitoring a activer quand tu veux entendre le son quand tu joue (Un petit haut parleur a cliquer dans cubase par exemple).

Il faut egalement dans le sequenceur sa sortie soit bien affectée affin que le son soit dirigé vers tes haut parleurs.

J'espère avoir été assez clair.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

5
Oui, merci.

maintenant je dois trouver comment rêgler tout ça, mais au moins j'ai une marche à suivre maintenant .