Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de chainage midi avec 2 claviers vers séquenceurs.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Problème de chainage midi avec 2 claviers vers séquenceurs.
Bonsoir,

J'ai un petit soucis de connections midi entre deux clavier et mon séquenceur.

Je souhaite connecter mon clavier Maitre(Yamaha Clavinova) sur mon MicroKorg et celui ci sur mon séquenceur Ableton. avec seulement un port in midi sur le pc.
Le problème quand je fais cette connection seul, le clavier maitre envoi des signaux midi, alors que quand je joue une note sur la clavier maitre on entend le son du MicroKorg.


Dans cette configuration le séquenceur reçois les notes du clavier maitre:
Clavier Maitre OUT -> in Microkorg Midi Thru-> IN séquenceur

Dans cette config le séquenceur reçois les notes du MicroKorg
Clavier Maitre OUT-> in MK midi ou-> IN séquenceur

Les deux clavier sont sur le canal 1
j'ai tester l'inverse (MicroKorg sur le clavier maitre), le résultat est le même.
J'ai lu les deux manuels des claviers pour voir si il y avais un routage midi interne "réglable" mais il en ai rien à part la fonction Local qui ne change pas mon probleme.

Merci d'avance :)

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

2
Slt,
Ta testé clavier 1 out -> clavier 2 thru -> clavier 2 out -> PC.
Sinon, peut etre qu'un petit boitier midi externe te sera utile.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Merci Dogfacedgremelin, mais clavier 1 out -> clavier 2 thru -> clavier 2 out -> PC. ne fonctionne pas non plus.

C'est deja un boitié externe M-audio usb midi 1 in, 1 out. J'aurais du acheter un boitier avec plus de ports, mais j'etais sur que l'on pouvais connecter deux claviers ensembles, car c'est écrit sur mes manuels de claviers, et après quelque recherche sur le net on peut connecter jusqu'à 3 équipements en série.

Bonne journée

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4
Les thru c'est des sorties qui repetent ce qu'un apareil recoit... Si le Korg n'a pas la fonction merge ca va etre difficile ...
5
Merci Tufftuff.
je viens de relire le manuel du Mkorg il ne parle pas de la fonction Merge, mais le schéma insinue le contraire. Par contre sur la Clavinova il est écrit :
MIDI THRU : Transmet des données reçues sur le connecteur MIDI IN, en les transférant telles quelles dans l'appareil.
Bizzare :???:

Plus qu'à acheter un merger 2 in vers out.
au moins grace à ce problème j'en serais un peu plus sur le midi :)

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

6
J'ai un 2x4 USB de chez M-Aud.. et c'est assez polyvalent et pratique.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.