Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche logiciel de mix sur disque dur type acid

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 584 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Recherche logiciel de mix sur disque dur type acid
Bonjour à tous , voilà c'est dans le sujet.
Je recherche un programme un peut du style d'acide mais qui puisse me permettre de faire varier une partie du sample en vitesse ( bpm) et basses médiums aiguë dans le style des enveloppes d'acide.
Ce que fait un Dj quand il mixe ...
2
Beh un logiciel de mix quoi ,comme traktor de native instruments...
3
Bonjour guillaume666,
non , justement trackor ou virtual Dj ( que j'utilise) sont fait pour faire du live !!
Moi je voudrais , si possible, reproduire sur un tracker ce que je fais en live mais sur mon disque dur ,comme acid , afin de pouvoir faire un mix parfait ( faire un cd).
Parfois en live on fait des loupers, et il faut tout recommence !
J'aime bien acide mais il ne permet pas de modifier une partie du sample ,couper les basses et les remettre , etc ... c 'est le sample entier qu'on modifie, ou alors il faut faire des doubles modifier par rapport à l'originale et basculer de l'un à l'autre , c'est pas type top !!
J'en est essayé plein comme cubase ( une vraie usine à gaz pour ce que je veux faire) mixcraft (moyen), au fait je n'ai pas besoin qu'il soit midi !
4
Ableton live ?!!! ta essayé
5
Ben ... ableton c'est comme acid si ce n'est qu'avec acid on peux lire les samples dans l'instanté.
6
Exactement, et je l'ai essaye aussi !
Il doit bien exister un logiciel qui fait ce que je veux ...
Ils sont orienter plus midi que audio ..
7
Dans Live tu peux faire des automations d'effets, c'est ce que tu cherches non?
8
Je ne connais pas les " automations d'effets ", mais j'ai aussi essayer ableton, je n'arrive pas à faire ce que je veux :
Je suis Dj donc je fais du mix en live,
Je voudrais trouver un logiciel que me permette de faire ce que je fais sur ma table de mixage, mais sur mon PC c'est à dire pouvoir couper les basses de temps en temps sur une petite partie du sample ( avec acide c'est tous ou rien)
faire varier le pitch sur une partie du sample, etc ... version acid ( un tracker ou sequenseur quoi !)
Je suis Dj et pas musicien , les quart de note, les octaves et autre , bof ...:oo:
Le midi, ouais, j'ai pas d'instrument.

Ca doit quand même bien exister !! ca fait 2 semaine que je cherche , mon pc est plein de sharewards qu'il faud que je vire. :??:
9
Les automations d'effets consistent à déclencher l'effet au moment voulu sur ton sample mais sans modifier le sample, par exemple si tu veux un filtre coupe bas sur ton sample tu crées l'effet sur ta piste et tu "automatises" le ON/OFF aux moments propices et tout est sauvegardé mais tu peux tout retoucher à n'importe quel moment.
En gros si j'ai bien compris c'est ce que tu cherches à faire.
Et pour Live tu n'es pas obligé de disposer d'un instru en MIDI tu peux très bien tout faire à base de samples que tu importes et à la souris ou au clavier.
10
Bon et bien merci Nikoooaa
Je vais essayer d'approfondir live mais c'est quand même une sacrée usine pour ce que je veux faire,
Je te tiendrais au courant ..