Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Corde argentine sur seagull.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 619 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Corde argentine sur seagull.
Bonjour...
voilà..j'ai une seagull s6 performer tte neuve av les cordes d'origine (c'est des d'addario light bronze 12-53 il me semble)..
donc j'voulais changer de cordes et essayé des argentines light 11-45 pr avoir un son plus manouche (on va dire ça comme ça.. :clin: )..
mes questions sont les suivantes...

- est ce que mettre des cordes en metal argenté au lieu de celles en bronze est deconseillé sur une acoustique comme celle -ci?

- est ce que la différence de tirant est trop grande? (sinon je suppose que ça m'obligerai a reglé le manche ce dont j'ai pas envie)

- et sur les guitares en general,est ce que le manche est deja reglé pr avoir une tolérance ou un ecart de tirant semblable a celui-ci? et si oui de + ou - combien?
2
up

salut,
je sais le message est vieux, mais est ce que tu as essayé?
je suis dans le meme cas...
pour le manche, c'est sur qu'il faudra le régler, la bois travaille la premiere année surtout (changement de température tout ça..)

3

nan j'ai tjrs pas essayé de mettre des argentines et je pense pas le faire du coup (trop peur de l'abimé ma gratte neuve, de dereglé le manche ou autre)..j'utilise encore les cordes d'origine et j'ai rien essayé d'autre...dis moi si t'as fais des experiences de cordes avec la tienne...merci