Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se lancer avec un petit buget et aucune connaissance, mission impossible ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 566 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Se lancer avec un petit buget et aucune connaissance, mission impossible ?
Salut tout le monde, je suis un petit nouveau sur ce forum!
Alors voilà maintenant un an que je veux me lancer dans la musique électronique, originale me direz vous, surtout aux vues des nombreuses jeunes pousses dans le milieu. Enfin bref, moi je veux faire ma zik dans mon coin, mais dans un premier temps je voudrais me faire les dents avec des mix et remix.
Seulement, n'étant pas sûr d'accrocher au truc, je préfère pas trop trop investir dans du gros matos, mais plutôt un contrôleur midi cool et pas cher.
Mais le soucis, c'est que j'ai aucune idée quoi acheter (ce qui conviendrait le mieux à ma situation), de comment on s'en serre, et avec quel soft je pourrais bosser. Je suis nul sérieux, mais j'ai dans l'espoir que des âmes charitables viendront à mon secoure...merci d'avance ! :8)
2
Si tu veux débuter pour vraiment pas cher, il y a cette solution là : https://www.thomann.de/fr/behringer_ucontrol_uma_25s.htm un clavier midi avec carte son intégrée, livré avec des logiciels et un casque+micro. Après tu peux compléter avec les nombreux plug-in freeware qu'on peut trouver dont certains sont vraiment très bons.

C'est une idée comme ça, il y en a sûrement d'autres.

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

3
Ok merci, effectivement ça semble assez intéressant comme offre (en plus pas cher!). Je vais voir ça alors, sinon pas d'autres avis ? :|
4
Salut
beh pour le mix ya le bcd3000 de behringer qui est livré avec un logiciel de mix allégé traktor
5
Un peu plus chère mais très efficace pour commencer. Un X-Station 25 qui cumule un clavier maître avec pleins de contrôles possibles, une carte son 2 entrées 2 sorties, un multi-effet et un synthétiseur à part entière.
Un produit que tu ne regretteras pas.
https://clavier-maitre-audio-midi.novation.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C40640%2Cmao%2Cxstation_25.html

Less is more

6
+1 pour la BCD3000 que je possède, je pense que pour débuter il y a pas mieux et cela ne reste pas un investissement très lourd.

Au départ tu peux même la brancher sur ta chaîne il te faudra juste un casque (moi j'ai pris un behringer également mais la qualité est moyenne) et comme micro un Shure mais tu es pas obligé.

Ensuite tu feras évoluer sachant que sur la BCD3000 tu pourra rajouter une platine vinyl et/ou une platine CD ce qui est sympa comme fonction.

Après un bon ampli et 2 bonnes enceintes.

Encore après un bon caisson.

Encore après après 2 autres bonnes enceintes (change l'ampli pour un 4 voies et garde le 2 voies bridgés pour le caisson)

Et voilà petit à petit tu à une install correcte je pense.

Je débute également donc si d'autres pouvaient confirmer...
DJ à ces heures perdues....
7
Ok, bah je crois que je vais investir dans celui-ci. Par contre, tu parles de casque, et il se trouve que j'ai déjà un AKG, je voulais savoir s'il suffirait -au niveau de la qualité- ou pas ?