Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mix Mp3 quel matos? Portable + Controleur midi Dj

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 561 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mix Mp3 quel matos? Portable + Controleur midi Dj
Salut salut.
Bon voila j'ai pas fait le neuneu j'ai essayer de chercher dans le forum quelque réponses a mes questions mais j'ai quand meme besoin de conseil.

Depuis environ 2 ans je mix sur platines vinyles Numark TT500 avec table de mix Ecler Nuo2. Je revends tout pour des raisons professionnelles il me faut un Ordi portable.
mais voila le mix va me manquer, j'envisage donc de mixer par le biais de mon ordi.

Alors d'abord pour le portable j'ai vu dans le forum que PC ou mac c'est chacun son truc mais les deux fonctionnent très bien. je pars donc pour un PC avec vista. Quelle config me faudrait-il svp? niveau processeur, memoire vive, carte son? car il en faut un bonne jimagine et peut etre double sortie non?

ensuite je sais qu'il existe des logiciels.j'ai installer sur mon ordi de bureau Virtual DJ, c'est bien joli mais après 2ans sur mon matos assez performant la je trouve qu'on peut rien faire. Déja pas de préécoute et puis surtout avec la souris pas facile de jongler avec 2 potards en meme temps sur la table de mix...

Que dois-je faire alors? acheter un pc portable avec une carte son deux sorties et y bancher une table de mix? le rendement est-il bon?

sinon j'ai vu les controleur midi, sa me parait le top, mais je ne sais pas ce que sa vaut. J'ai bien vu le Numark NS7 qui me parait top, mais a 1500€ + le prix du PC sa fait cher pour moi qui ne connait pas le mix sur PC...
Quel autre controleur me conseiller vous? est ce que les bas de gamme environ 200-300€ sa rend bien? et quel sont les model dont les jog sont motorisé et tourne? car si sa tourne pas j'imagine que le toucher n'est pas top?


je sais que sa fait beaucoup de questions mais la j'ai besoin de conseil.

merci a vous
2
Salut
reguarde traktor de native instruments comme logiciel de mix c'est le top ,y vendent la carte son qui va avec pour la préecoute et ta le bcd3000 de behringer comme controleur midi
3
Sinon t'as le vestax vci 300 qui est pas mal et se rapproche plus ou moins du vinyl

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

4
Les gars franchement super, vous avez tout a fait cerner mes gouts et bien compris mon explication je pense car les deux modeles que vous me proposez m'avaient tapez dans l'oeil !
mais voila c'est du materiel que je ne connait pas, est ce que vous pouvez m'en parlez unpeu? car il y a quand meme 300 ou 400 euros d'écart entre la bcd300 a environ 200 euros et la vestax vci300 a 600euros...
est ce que les jog tournent comme sur la numark ns7 ou comme sur certaines platines cd? sa me semble important pour le toucher, mais quel est votre avis?

sinon il y a la vci100 entre les 2 niveau money money.

j'attends de vos reponses, encore merci
5
J'ai du me tromper pour les prix mais mes questions coincident quand meme dsl.
sinon j'ai vu deux autres bécanes, l'Imix reload et la digital jokey de chez reloop... qu'est ce que sa vaut? merci
6
Coucou moi j'ai la Behringer BCD3000, je l'utilise avec Virtual DJ ainsi que le mapper Moromax qui te permet de "bien" faire fonctionner la BCD sous VDJ.

Alors moi je fais juste des petite soirées (pas plus de 100 personnes), cela me convient parfaitement, c'est sur qu'on est loin de la sensation du vynil mais je trouve que d'utiliser des platines CD ou MP3, je préfère MP3 (si enregistrer sous haute qualité on s'entend bien).

La BCD3000 est très interactive, la fonction scratch en revanche est pas top top... mais le reste est niquel, que ce soit pour les loop, le pitch, le cross... TOP!

Après ça vaut le prix que ça vaut, je ne pense pas que tu retrouve les mêmes sensations que tes Numark, et ca ne sera pas fait pour une boîte de nuit (quoique quand je vois les DJs de mon coin...), sinon en gamme un peu plus haute tu la Torq Xponent qui est un cran au dessus surtout niveau du toucher, du scratch mais elle est plus grosse... Après Discomobile, home, vrais soirées...? A toi de juger si cela vaut le coup de mettre 300€ de plus...

Cordialement
DJ à ces heures perdues....
7
Entre la bcd 3000 et la vestax prend la vestax direct malgré la différence de prix.La bcd 3000 c'est un jouet je trouves...

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

8
Salut les gars, bon voila du nouveau, j'ai été dans un magasin de sonorisation et voila sur tout ce que j'ai vu laba il est clair que la numark NS7 est top, mais le prix abusé! les autres controleurs que j'ai vu font jouet, les seuls que j'ai retenus sont les vestax vci 100 et vci300.
j'élimine d'office le VCI-300 au vu de son prix et puis le vendeur m'a di qu'il connait des client qui font des soirées a partir du VCI-100 sans probleme sa tient la route.
Donc je pense pouvoir trouver ce modele dans mon budget, donc d'occaz, aux alentours de 250euros.
un autre modèle que je n'ai pas vu est le i-mix reload qui est apparement largement aussi bien que le vci-100(c'est un ami qui me la dit, le vendeur ne m'en a pas parlé), mais il coute 250euros environ neuf, c'est aussi dans mon budget, voila je voulais savoir ce que vous en pensez?


ensuite parlons logiciels, quel est le meilleur selon vous pour mixer electro, techno, hardtechno, ou house?enfin de l'electronique quoi!!!
car je connais bien virtual dj, il est simple mais suffisant pour moi car je n'utilise pas d'effets, seulement du calage au tempo et mix.
j'ai installer traktor 3 et essayé vite fais, franchement il ne m'inspire pas plus que sa... je vois pas ce qu'il a de mieu que virtual DJ? en plus on ne vois pas les platines, l'interface est differente, qu'en pensez vous connaisseurs?
j'ai entendu parler de Serato, le vendeur m'a di que c'est de loin le meilleur!!! pourquoi?

merci les gars, j'attends vos réponses ( un max ) avant d'acheter
9
Serato est le logicel le plus stable du marché mais aussi le plus cher.
Tu n'as pas d'effets avec serato.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

10
Salut,

moi j'ai acheter le omni control de numark ya un mois pour 300 balles et jen suis tres content (apres jai jamais mixer sur platines...),c solide ésthétik et efficace,peut etre un peu petit mais bon,nivo qualité c autre chose que behringer

En tout cas avec traktor pro c nikel ya plein d'effets aucune latence avec le controleur,t'as la pré écoute le réglage automatik des volumes tu peu faire des boucles de 32 mesures sur tes morceaux et tu peu meme passer en mode 4 platines...très bon logiciel