Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg er1 ou kaossilator ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Korg er1 ou kaossilator ?
Salut je vais me mettre au mix DJ et je shoutaite composer mes morceau plutot que remixer des vinyls.
Alors j'ai decider d'utiliser une seule platine dedier au scratch (une Technics 1200 MK2 d'occaz) avec un prtit mixeur DJ Denon je sais plus lequel la comme sa ^^. Mais sa c'est bien pour les partie scratch rythmique et sample voix mais pas plus il me faut donc une groove box (logique).
mais mon budget et trés serrer 500euro voir 600euro max (chaud chaud la !!!) donc sa me fait deja environ 300euro platine+mixeur (deja renseigner) il me reste donc 200euro pour moniteur ET groovebox aye!!!(a la limite 300 mais trés trés chaud !!!) moi j'ai entendus beaucoup de bien des Korg er1 et des kaossillator toute les deux au alentours de 100euro d'ocasion.
mais le kaossilator ferrait'il l'affaire sur des beat hip hop un peut éléctro ou des groove (eux aussi un peut éléctro bien sur ^^) meme question pour la er1.personnellement j'aime les deux facons dont lequel fonctionne c'est deux machine (tactile et séquenceur) mais la er1 n'est elle pas plus limiter sur le plan composition ?? a ce que j'ai compris elle n'a pas de partie synthé et les effet son ... alors que le kaos lui a l'air de se suffire a lui meme (dans les limite du raisonable vu le prix et la petite banque de son dont il dispose).
voila j'aimlerais que vous m'aiguiller sur mon choix entre ses deux groovebox.merci salut
A ben oui mais bon
2
Hello,

pas évident tes envie, a mon avis te faut plus la Er1 ( qui est un boite a rythme ) car avec le kaossilator tu sera trop limité car tu ne peu rien sauvegarder dedans ( et de toute facon c'est plus un jouer ( sympa quand même ))

donc er1 limite pour la compo ? ben si puisqu'elle ne te donnera que des batterie ajout lui une Ea1 ( synthé ) et la tu aura de quoi bosser .

le mieux serais un emx ( melange d'une er1 et d'une ea1 plus perfectionné ) mais un peu plus chére

Voila pour mon avis
3
Wé je sais pas evident du tout meme :??:

OK je vois bien le truck j'ai deja essayer une esx mais la emx a une moin longue durée de vie par contre et c'est vraiment pas mal je vais voir une alongation de budget d'ici peut je pense.
merci d'avoire répondut :bravo: tcho
A ben oui mais bon
4

Citation : j'ai deja essayer une esx mais la emx a une moin longue durée de vie par contre

que veut tu dire ? :noidea:
5
Ben que la fonction sampleur de la ESX permet de rajouter des possibilité a cette machine non ?? moi c'est comme sa que je le vois.
sinon pour revenir a mon probléme si je couple une ER1 avec sa soeur la EA1 ou la ES1 ??? tu pense que le sinthé de la ea1 porra faire l'affaire dans des compos hip hop ou electro ?
A ben oui mais bon
6
Ben disosn que EMX et ESX c'ets n'est pas la même chose, donc difficilement comparable mais bon, perso je préfère la emx mais c'est mon choix .

Citation :
tu pense que le sinthé de la ea1 porra faire l'affaire dans des compos hip hop ou electro ?

oui tous a fais, ER et EA ou ES c'est parfais ensemble pour faire de l'electro ou du hip hop ( mais si tu compte acheter les deux, rajoute 50€ environ et tu as une EMX et c'est bine mieux a mon sens )
7
D'accord merci bien pour toute ces réponses je vais encore y réflechire un peut tcho !
A ben oui mais bon