Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro dynamique pour le chant?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 3 505 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel micro dynamique pour le chant?
Bonjour,

avec des amis nous venons de former un groupe mais pour chanter par dessus une guitare électrique et une batterie, ce n'est pas simple!

Je me tourne vers vous pour savoir quels micros dynamiques me conseillez-vous pour chanter. Ce serait plus un micro de scène.

Budget : 70€maxi environ.
Je ne sais pas si ça change le choix mais c'est pour une chanteuse non pour un chanteur.


Je me demandais aussi quels branchements étaient nécessaires. Faut-il un ampli? Le micro peut-il être relié à mon ampli guitare? (un roland cube 20X)

Merci et bonne journée
:clin:
2

Hors sujet : Tu as posté dans le mauvais forum, car tu recherches un micro de scène mais pas un HF particulièrement(à 70 euros il n'y a rien de valable de toute manière).
Signale à un modo que tu as malencontreusement posté ton sujet au mauvais endroit et il va le remettre sur le bon forum(en cliquant sur l'icone "attention" en haut à droite de ton post).Tu auras plus de réponses ainsi.



Sinon, pour répondre à ta question, dans ton budget, le meilleur rapport qualité/prix c'est ça :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb_85_beta_set.htm
Le micro à lui seul fait 39 euros.
Tu peux consulter les avis sur AF, ce micro est de manière générale meilleur qu'un Shure SM58, et en tout cas, est suffisant et fonctionnel pour le live.

Mais en fait, le problème sera en effet au niveau de l'amplification.
Un ampli guitare, à part éventuellement les amplis pour guitares électro acoustiques, ne sont pas du tout adapté pour accueillir un micro.Le son sera à chier(autant brancher un micro Karaoké).
Là, il y a plusieurs solutions, soit vous vous équipez d'une petite sono(console de mix + 1 ou 2 enceintes), soit vous prenez une enceinte de sono active(auto amplifiée)qui pourra servir de préampli/ampli pour le mic.
Il existe aussi de petits amplis combo clavier aptes à accueillir des micros.
Mais dans tous les cas, même en occase, vous ne trouverez pas grand chose de valable en dessous de 150/200 euros.
Voilà, à vous de voir si vous avez un budget à consacrer pour l'amplification en plus.

Dans le pire des cas, ne branche JAMAIS un micro en jack directement dans l'ampli, le résultat sera très médiocre.Utilise au moins un préampli micro adapté avant de le relier à ton ampli.Par exemple :
[url]https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm
[/url]
Pas cher, de qualité très correcte et suffisant pour du Live.
Je sais pas si tu auras un résultat suffisamment bon, mais c'est mieux que rien, à voir selon l'ampli.

:8)
Vous tiendrez vôtre liberté de ce que vous aurez libéré...
3
Merci pour ce premier avis.

Je dispose d'une platine de mixage. De quels câbles aurais-je besoin pour avoir le son? Je fais passer du micro à la platine puis à mon ampli guitare électrique?
4
Oublie ton ampli de guitare electrique pour diffuser le chant, même après une console. Ca rend le son métallique et brouillon... etpuis si t'utilise des effets, ou même la disto de ton ampli, il vont se retrouver sur la voix aussi...

je ne connais pas le 85 de T;Bone mais pourquoi pas. le SM58 est un micro qui a besoin qu'on lui remonte pas mal les aigu, mais il a le mérite d'être incassable et fiable sur 20ans au moins. Bon après moi je préfère le béta58 de très loin, mais c'est un autre budget. Il y a le sennheiser e835 qui est pas mal du tout et qui est moins problématique que le sm58 pour les aigus.

Ce micro il faut le raccorder en XLR à quelques chose, soit une enceinte amplifiée, soit dans l'entrée micro qu'un ampli electroacoustique, soit dans une table de mixage (sonorisation ou dj ça marche) reliée à une enceinte (Sono, grosse HiFI...)

Mais l'ampli de guitare oublie vraiment, le son est pourrit et en plus ça peut niquer le matos...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr