Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Consoles (M4 TL audio) ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 325 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Consoles (M4 TL audio) ?
Bonjour à tous !

Pour ce premier post j'aimerais vous poser quelque questions concernant les consoles en général, et la M4 de TL audio plus particulierement.

Je suis débutant dans la MAO mais ca m'interesse beaucoup et il y'a des choses que je ne connais pas encore.
Je sais juste que la console est la pièce maîtresse du home studio alors j'aimerais comprendre son fonctionnement.

Alors bien sur avec le non-niveau que j'ai en MAO, je n'ai pas la prétention d'acquérir une M4 mais c'est juste que je suis tombé sur cette console par hasard et que je me pose des questions sur cette dernière:



Concernant tout ce qui se trouve an frontpanel:



=>Pour les tranches:

-Le bouton phase: il inverse juste la phase ?
-Les boutons Post et Insert (en dessous de l'eq) servent ) quoi ?
-Les potards Aux1,2,3,4: change le le volume que l'on envoie vers les différentx aux ?
-Les boutons Post/Pre des aux: pour envoyer le signal dans l'aux avant ou après le fader ok, mais pour quelle utilisation ?
-Le potard Track et son bouton Pre EQ: à quoi servent-ils et pour quelle utilisation ?



=>Pour la section master:

-Les deux petits 'trous' situés au dessus des vu metre avec marqué OVU: à quoi servent-ils ?
-Les aux masters: pour régler le volume général des aux, mais à quoi servent leur boutons PFL ?
-Les potards Returns 1 et 2 ainsi que leur boutons PFL: à quoi servent-ils et pour quelle utilisation ?
-Le potard PFL: à quoi sert-il et pour quelle utilisation ?
-Le bouton 2T: à quoi sert-il et pour quelle utilisation ?
-Le bouton LS mute: à quoi sert-il et pour quelle utilisation ?
-Les boutons AUX 1 et 2 en dessous du Talkback servent à envoyer le signale du talkback vers les AUX 1 ou 2 ou les deux en même temps ?




Pour le reste du Front Panel je comprend, passons au Rearpanel maintenant: