Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, simple question

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 708 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Débutant, simple question
Voilà je n'y connais vraiment pas grand chose pour l'instant et j'aurai aimé savoir si l'acquisition d'un Clavier maître / contrôleur MIDI USB (ceci par exemple : http://www.mistergooddeal.com/controleur-midi/behringer-u-control-umx49.htm) dispense de l'acquisition d'une carte Midi?
Www.myspace.com/nuetik
2
Si tu veux juste te servir de ton controleur tu peux t'en passer. Si un jour tu veux rajouter des machines il vaut mieux une carte (mais les interfaces usb/midi marche très bien elles aussi)

++
3
Ok merci de ta réponse!

quelqu'un aurait-il un conseil concernant le choix du matériel dans une fourchette de prix de 100 à 200 euro?
Www.myspace.com/nuetik
4
J'adore mes controleurs de Korg (K Series et padKontrol)

Je déteste mon controleur E-MU

Je déteste tout les marques qui commence par B et qui fini par ehringer, mais je connais pas leur controleur (un peu d'humilité de ma part).
5
Il y a la serie MPD d'akai (Toucher legendaire de la MPC) :aime:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

6
Les MPD c'est vraiment du bon matos !! :aime:

Pour la ptite histoire, j'ai du b... machin truc à la maison et j'ai jamais eu de problème... ceci dit si j'avais les moyens je prendrais mieux c'est sur !

++
7
La premiere MPD16 en occaz c'est trouvable et pour pas tres cher.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
[/quote]Je déteste mon controleur E-MU
[quote]

est-ce que tu peux me dire pourquoi paninaro, car en fait j'ai eu l'occasion d'avoir un E-Mu Xboard 49 d'occaz pour presque rien. Ils en disent du bien dans le test d'audiofanzine

les autres merci pour vos avis, il est clair, je prends note!
Www.myspace.com/nuetik
9
Avec plaisir!!

Ce que je déteste est le touché du clavier. Il est lourd, grossier et long. Mes pauvres petits doigts n'aime pas ca. Par contre, le reste n'est pas mauvais (plus recommandable que B:beurk:rinhgler, c'est certain). Il est lourd aussi car les touches sont renforcées de métal.

Le touché du Korg k61 est plus court, plus doux, plus synthé.
10
Sinon y'a les M audio et compagnie