Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instrumental rythmique Folk

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 483 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Instrumental rythmique Folk
Bonjour tout le monde,
Ca va faire 3 ans que je joue sur guitare folk.
Je maitrise pas mal tout ce qui est rythmiques (reggae, pop rock, "claquée", folk, marche, etc...), les techniques du style arpeges, palm mute, barrés, jeu au mediator et aux doigts, quelques gammes, etc...

Il y a quelques temps je me suis interessé a l'instrumental.
J'ai essayé le fingerstyle, mais j'accroche pas, pas asser rythmé, pas pour moi.
Je m'interesserais plus a ce genre de technique : https://www.youtube.com/watch?v=e2WFl0JdEQs

Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre, et donc je n'arrive pas a reproduire ce qu'il fait.
Que faut t'il apprendre pour pouvoir faire ce genre de techniques ?

Merci d'avance !
2
Salut,

Si j'ai bien compris, c'est le fait de jouer la mélodie et l'accompagnement qui t'intéresse dans cette vidéo ?
Ce n'est pas une technique particulière, plutôt une bonne connaissance du manche qui doit permettre de faire ce genre de truc.
Un accord peut se jouer de plein de façons différentes sur une gratte. A toi de chercher parmi les différentes positions et les différents renversements, ceux qui s'enchaînent le mieux et font le mieux ressortir la mélodie (en général, elle va être jouée sur les notes les plus aiguës).
Un capodastre (comme sur la vidéo) peut également t'aider selon le morceau : ça permettra d'utiliser les cordes à vide pour libérer des doigts de ta main gauche.

Je te conseille de d'abord chercher les doigtés pour jouer la mélodie. Ensuite de voir comment tu peux harmoniser ça avec les accords (des accords à 3 sons voire 2 sons suffisent, écoute Little Wing d'Hendrix, bel exemple de l'art de faire chanter les accords).