Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de matériel pour l'enregistrement

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix de matériel pour l'enregistrement
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterais acquérir du matériel de prise de son, mais je suis encore débutant en matière d'enregistrement, surtout en ce qui concerne le hardware.

Ma configuration actuelle est la suivante :
Laptop Toshiba Satellite Pro S300 équipé de Windows Vista Home Basic, d'un Pentium T3400 à 2160 MHz, d'1 GB de RAM, d'une carte Creative SB Audigy 2 ZS Notebook (PCMCIA), de DD 80 Gb, et d'un Cubase SX avec plein de plugs VST.

J'ai aussi un Shure Beta 58A.

Les intruments à enregistrer sont les suivants : voix (hommes, femmes), oud équipé d'un micro piezzo-électrique, flûte traversière, guitare électro-
acoustique Yamaha, guitare électrique Gibson, basse électrique Suzuki, piano numérique Roland DP-990-MC, et percussions (derbouka, batterie).
A priori je compte les enregistrer un par un.

Mon budget se situe aux alentours de 1500-2000 euros.

Si j'ai bien compris - grâce aux dossiers audiofanzine ! - la qualité de la prise de son dépend principalement de la chaîne "micro-préampli-convertisseurs". C'est pourquoi j'ai pensé acquérir, dans la gamme de prix mentionnée précédemment, un Focusrite Liquid Channel. Qu'en pensez-vous ? Aurai-je avoir une bonne qualité d'enregistrement pous les intruments, et pas seulement pour la voix ? Pour enregistrer, puis-je brancher le Focusrite sur la Sound Blaster (qui n'est pas orientée "prise de son") sans perdre en qualité, ou dois-je acheter une autre carte son ? Ai-je même besoin de le brancher sur une carte son ?

Si j'ai bien compris aussi, Vista n'est pas terrible côté mise à jour des drivers pour matériel musical. Est-il possible que j'ai des problèmes pour utiliser le Focusrite avec mon laptop ?

Voilà mes petites questions. Merci d'avance pour vos suggestions.
2
Salut et bienvenu,