Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos d'enregistrement

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Matos d'enregistrement
Je suis pas vraiment debutant mais ce post concerne un achat de matos afin d'evoluer.

Suite au vol puis rachat d'un ordi chez moi et suite au proces je vais etre dédommagé.
Cela veut dire que je vais avoir environ 1000 euros que je compte bien investir dans du matos.
ce qui me manque le plus c'est une solution pour enregistrer instrus, voix, samples...
Le Pb c'est qu'il y a DES solutions
soit j'achete une petite carte son + un bon micro + un synthé (si possible)
Mias je peut aussi me tourner vers un multipiste numerique +pc en soutient
Voir carément acheter un sampleur style MPC+ avec un micro en me passer de Pc (ou seulement comme sequencer)
Voir acheter un enregistreur de poche pour pouvoir sampler partout en une console pour mixer les instru tout en direct

En gros je Plane a 3000 et si vous pouviez me faire par de vos experience avec l'enregistrement.
Si ça peut vous aidé je compte faire de l'electro rythmé avec un poil d'experimental (dans le sens d'expression libre)

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

2
Up

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Ben on peut pas choisir à ta place... soit tu veux un PC soit t'en veux pas.
Après c'est toi qui voit, sachant que la grande majorité des studio actuels utilisent un ordinateur...
4
Tu oublie le monitoring! Très important!

Du coup tes 1000€ ça commence à faire juste.

Je te conseille de regarder dans chaque partie de la chaine de son (dans les entrées de gammes.

300-400€ pour l'ordi, 150-200€ pour le micro, 300€ pour la carte son, 300€ pour les monitors.

A la louche

Ce sera pas le top , mais tu pourras déjà commencer à travailler

Les marque?
Par exemple prodipe (micros), Alesis ou samson (monitor), M-audio ou edirol (carte son usb).

Pour l'ordi, une bon occase en intel core - duo devrait faire l'affaire.

bon shopping

Normalement les carte son sont fourni avec une version light d'un séquenceur (Cubase, cakewalk, ableton,etc.)

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 15:05:33 ]

5
J'ai deja un Mac et Un Sequenceur (Ableton live) mon but n'est pas vraiment d'avoir le matos necessaire pour faire un album auto produit. du coup les monitor je m'en sègue un peut pour l'instant. je cherchait juste des info sur les solutions alternative d'enregistrement. pour m'aider dans ma reflexion et notamant sur l'utilisation des studio numerique
 

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

6
je cherchait juste des info sur les solutions alternative d'enregistrement. pour m'aider dans ma reflexion et notamant sur l'utilisation des studio numerique

Je suis pas sur d'avoir tout compris...

Entre nous si t'as un mac et 1000€ pour l'album pro tu repassera.

Avec ce budget c'est un petit home studio perso (mais honnête!) que tu peux t'offrir. En 2 entrées, monitor et un bon micros

Si tu es batteur, ou si tu as un groupe à enregistrer, c'est un peu limites (il faut des pistes, donc des micros, des pieds de micros, des cables, etc....)

Pour les enceintes, si tu ne désire pas spécialement entendre correctement ce que tu enregistres, t'as qu'as prendre un Apex ou un Bontempi comme micro...  Au moins tu sauras pourquoi tes mix ne sonnent pas....
Franchement les monitor, c'est pas superflu, surtout qu'il y en a à des prix très abordables

Pour ce qui est du studio numérique, question de gout, mais je trouve un peu dommage de se payer un studio numérique à 500-600€ et de tirer la langue pour un bon micro et une paire d'enceinte correcte. Surtout que tu as déjà un mac! Pourquoi racheter un autre support moins évolutif?
Nomadisme? Ergonomie?



[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 01:35:55 ]

7
aucune idée. en fait c'est vrai qu'a y regarder de plus pres le studio numerique c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin. al la fois trop vaste (dans le sens ou ça rajoute un  machine a maitriser) et trop limité (dans le sens qu'il y a rarement des conectique d'effet auxiliaires en nombre suffisant)
J'aurait bien voulu savoir si on pouvait se passer de carte son mais ça me parait difficile si je ne veut pas abandoner l'ordi Meme en l'utilisant tres peu j'aurait toujours qq Vst ou des effet. 
apres je sait aps si des tables comme la mackie Onyx peuvent m'etre utile. Utilisable en direct ou comme interface c'est interessant mais un peu cher

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

8
Carte son obligatoire, contrairelent à la table de mix

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 14:58:34 ]

9
Carte son obligatoire, contrairelent à la table de mix

La onyx fait les 2 en achetant l'interface Firewire.

apres je sait aps si des tables comme la mackie Onyx peuvent m'etre utile. Utilisable en direct ou comme interface c'est interessant mais un peu cher
De combien d'entrées simultanées tu as besoin?
Parce que l'onyx (bel engins), c interressant si tu fais des prises batterie.
Si tu fais du guitare chant... paye toi plutôt des enceintes

De toute façon, mettre ce prix dans une table firewire  sans un système d'écoute correcte, me parait illusoire...
10
D'où mon message précédent...