Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour un bon son en home studio !

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide pour un bon son en home studio !
salut a tous !


En tant que particulier qui fais de la musique je n'ai pas un budget de plusieurs dizaines de milliers d'euros pour la réalisation d'un (home) studio pro, mais que j'aimerais correct quand meme !
Me viens alors quelques questions. :

1) Que me conseillez vous d'acheter comme ensemble monitor + sub ? il y'a tellement de marques et d'avis différents (Genelec, krk, dynaudio, focal, .. ?).  (actuellement j'ai une pair de samson rubicon 6a sans sub ..)
J'ai un budget d'environ 1500€ pour les 3 pieces (est-ce suffisant ?)
Vous allez me dire que le mieux est d'écouter chaque marque mais en pratique c'est difficilement possible (ou j'habite dumoins ).

2) Bonne écoute rime avec traitement acoustique, et un bon traitement acoustique peu se révéler très cher ! Donc est ce que le fait d'acheter des appareils tels que le ERGO de chez KRK peut être une solution convenable ? ou alors pensez vous que ca ne vaut pas grand chose ? (Sachant que je fais sous traiter le mastering notamment).

3) Toujours en rapport avec la qualité du son, quelle marque de plug-in pour le traitement du son me conseillez vous ? (une collection avec reverb, compression, EQ, etc.. si possible)
Car la aussi des bon plugs sont nécéssaires pour sonner pro ! 
J'utilise actuellement la suite de chez sonalksis, mais j'ai vu sur un comparatif (sur le site mj tutoriels *) que c'était une bonne marque mais qui ne sonnais pas totalement professionnelle... (j'utilise le izotope ozone également sur le master pour un pré mastering de l'ensemble).
(Vous allez me dire que le mieux est de savoir s'en servir (biensur) mais entre un plug a 15€ et un SSL y'a une légere diff quand meme )

* P.S : en parlant de ce site (mj tutoriel), que pensez vous du contenu ?

Merci d'avance !
2
Si ta pièces n'est pas traité alors les dernières solution de JBL en monitor peuvent t'interresser...
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/jbl-pro/LSR4328P/tests/

Edit : pour les plug, il y'a waves, TC electronic , UAD, SSL...

[ Dernière édition du message le 28/06/2009 à 18:29:11 ]