Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour une bonne config sono pro

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 3 004 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour une bonne config sono pro

Salut à tous les rois du son,

J'ai un besoin urgent de conseils de pro sur la configuration à donner à ma future sono.
Je monte ma boîte dans l'animation de soirées mariages anniversaires etc etc...
Mon problème est que je suis une bille en ce qui concerne la sono (mon truc c'est les instruments de musique, le chant, l'animation micro...mais le Dj qui sommeille en moi va devoir se réveiller )

J'ai quelques piste à force de recherches:

Platine Dj numark omni contrôl+ Traktor 3 LE ou numark IDJ2 ??
1 Disque externe (clé USB) Lacie skwarim 60 GO bleu - USB 2
1 filtre actif DBX 234 XL
2 Amplis de puissance QSC RMX 2450 (combien de canaux faut-il etc etc...)



Mais:

1 PC....?????
Des enceintes ??????
Des jeux de lumière...??????
DU SON !!!....MP3 ou autre...???????
Une table de mixage...?????
Et qu'est ce qui me manque encore ??????????????

Et entre 4000 et 5000 euros à mettre....merci monsieur le gentil banquier !

Merci de m'aider car là je craque !!!!!!

PS: j'ai déjà des résa pour animer mariage Environ 300 personnes  et autre alors faut ce qu'il faut !

 A+

 

 

 



2
Lol, déjà on va faire simple.

4000€, c'est seulement le prix si tu veux avoir une bonne sono qui peux tenir les 300 personnes.

Je parle pas des platines etc, non, juste de la SONORISATION
(Caisson de basses, enceintes, amplificateur, filtre actif)
Celui qui sais ne parles pas, celui qui parle ne sais pas.
                          ==>Dj-Kera<==
3

mariages / anniversaire, ca n'exède pas en general les 150 / 200 personnes MAXI.

mon conseil, un systeme deja amplifié de type HK comme ca pas besoin d'amplis, de filtres ... et tu as deja un son sympa.

platines, là tu as le choix, a toi de voir, pareil pour la table de mixage, tu as le choix ...

il te faut un ou deux micros, un conseil prend du bon matériel robuste type shure sm 58.

lumière, je te conseille 4 scans avec des lampes en 250 MSD et 4 par 56 à Led et une console DMX type scancontrol pour commencer apres tu peux passer sous sunlite avec un pc.

Un pont lumière avec pieds à treuil ( si t'es tout seul ), sinon sans treuil si vous etes deux )

Déjà, avec ce petit listing, 4000/5000 euros seront juste mais pour moi c'est le minium

je serais toi, je guetterai les annonces sur leboncoin ... y a de bonne affaires en occas, tu peux avoir lematos moitié prix du neuf voir moins.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

4
Si c'est pour du mariage et autre envisage un micro HF, c'est toujours bien quand des gens veulent faire des interventions.
5
Merci pour vos réponses !
Je pense que pour ce qui est du son (enceintes, ampli, caisson, filtre), il vaut mieux commencer par la location, et investir pour l'instant dans la platine DJ, la table de mix, les micros (oui oui HF ), le PC, les lumières...)
Et en ce qui concerne le PC, quels sont les points à ne pas négliger ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 11:20:39 ]

6

pour de la lumiere, un pc avec un port usb suffit. J'ai un portable avec un Pentium 4 sous XP et 256 Mo de ram pour le sunlite et ca suffit largement.
J'ai meme installé un ecran tactile externe

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

7
Tu veux dire qu'avec un PC sans config spécifique, je pourrais gérer le logiciel DJ (genre Traktor ou autre) et en même les lumières (avec un logiciel prévu pour ou pas ?)