Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos DJ 2000€

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 399 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos DJ 2000€
Bonjour, J'ai un budget de max 2000€ pour m'acheter une paire de platines CD et une table de mix pour mixer principalement de l'électro-house, j'aurai bien aimé acheté une paire de CDJ800 + DJM400 mais ils sortent pas mal de mon budget.

je n'entend parlé que de pioneer, mais qu'en est-il de denon pour le même prix ? voila, je ne sais que choisir pour ce prix, auriez vous des idées de set pour mixer ?

merci !
2
pour 2000 euros tu peux trouver de l'occas.

j'ai acheté pour 1900 euros une table DJM 400 et deux CDJ 1000 mk3

sinon j'ai débuté sur des cDJ 100s, il y a tres longtemps ...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La passion avant tout

http://www.mariage-deluxe.com

 

 

3
Bonjour spiritfire,

Tu prends 2 CDJ400 + 1 DJM400 en France (donc plein pot) et tu t'en sors pour 2000€ tout pile. Prends quand même le temps de comparer les prix en ce moment, parce que le matériel à prix une hausse de prix conséquente, surtout chez piopio. En ce moment, l'occasion me semble être plus avantageuse (quoique certains vendeurs en profitent aussi).

Je te propose la cdj400 à la place de la 800 parce qu'elle est un poil moins chères avec des fonctions en plus qui ne sont pas négligeables. Mais si tu veux la 800 pour le jog, je te comprends.

Concernant Denon, c'est pas la même chose. Toucher totalement différent, plus de fonctions, mais une fiabilité légèrement en dessous à mon goût. Tu auras toujours en face de toi des inconditionnels de Pioneer et des inconditionnels de Denon qui te diront des trucs totalement contradictoires. A toi de te faire une idée on va dire...

Par contre tu croiseras beaucoup moins de Denon en clubs et en soirées que Pioneer. C'est aussi pour ça qu'on conseille souvent de se caller aux standards. Table et platines CD Pioneer, Technics en platines vinyles, etc... Ce qui ne veut pas dire que c'est ce qu'il y a de mieux pour mixer chez soit par contre. Je préfère bosser sur TTX chez moi par exemple parce qu'elles offrent plus de fonctionnalités pour mon utilisation. Mais je ne les sortirai pas pour mixer en clubs ou encore moins en free. Tu peux aussi partir sur ce raisonnement pour Pioneer VS Denon. Denon c'est très très bien, mais un peu moins adapté pour être trimballé partout à mon gout.

Comme je le dis toujours : Teste toi même les modèles qui te plaisent et écoute ton coeur.