Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet controleur et vst instruments

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion controleur et vst instruments

salut à tous

 je viens d'acquerir une surface de controle Korg nano kontrol. 1er bon point le controle des commandes dans Cubase .. un bonheur 
par contre, je rencontre un problème pour controler certians vst instruments. aucun problème pour certains d'entre eux comme le lounge lizard par exemple, ou par un clique droit sur chaque potard, on peut assigner un controleur.
par contre pour d'autres (moog modular, albino, fm8) cette fonction n'est pas présente, et dans aucun des 3 je ne trouve l'endroit ou pouvoir assigner "à la main" les potars du Korg aux vsti.
 merci par avance pour votre aide 

2
N'y a t'il pas une fonction midi learn dans ces VST ? Dans FM8 en haut à droite il une icone de prise midi avec un L et dans le panneau Navigator/Master il y a une synthèse de l'affectation des CC aux paramètres de FM8.
3
salut
j'ai pas cubase mais je pense que tu peux faire tes assignation midi dans cubase au lieux de les faire dans chaque vst 1 a 1 ,par exemple activer l'assignation midi dans cubase ouvir albino bouger le parametre a controler puis tourner le potard du korg nano et désactiver l'assignation midi ,en tout cas c'est comme ca dans logic ,sinon pour albino le midi lear est dans la section master en bas a droite ( ECS ) tu click dessus et tu selectionne learn
4

noté!   je vais voir ça de suite.

merci pour vos réponses

5
de retour..  pour albino et fm8 plus de problème. merci bcp! du coup je me suis lancé dans une nouvelle investigation pour le moog modualr.. sans succès. le vsti recoit bien des informations midi quand j'actionne les controleurs mais je n'arrive pas à assigner. quand je clique droit sur un potard,une fenetre s'ouvre avec la valeur, mais ça ne repond pas a mon nano..
si je peux encore vous sollicitez.. 
et sinon, guillaume66, c'est sans doute possible, mais avec mes maigres conaissances, je n'ai pas encore trouvé (par contre j'ai reussi a assigner la palette de transportdu nano, a la palette de cubase )
6
potasse le manuel de cubase assignation midi ,sinon poste sur le forum de cubase
7
c'est pas faute de potasser, mais des fois on s'y perd..   mais je vais insister..
8

Si vous avez un problème avec l'assignation des Potards, allez ici : https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr13

Tom.Saouz