Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment organiser une chaîne de pédales à effets?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment organiser une chaîne de pédales à effets?
Salut à tous! Je commence à avoir quelques pédales à effets que j'utilise avec ma basse.(moog stage phaser, moog ring modulator, EHX Micro bass synth et boss RE-20).Ma question était s'il y avais un orde plus pertinent pour leur disposition?Merci d'avance!
Pingouins dans les champs, hivers méchant
2
Salut !
En effet, joli petit parc de pédales !
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il y ait un ordre plus pertinent qu'un autre : tout dépend de ton utilisation des effets les uns par rapport aux autres. En plus, ce sont des effets assez typés, notamment pour le ring mod et le bass synth. Si j'avais ces pédales, je suivrai cet ordre : EHX > phaser > ring mod > echo, mais bon, peut-être qu'un autre ordre te conviendra mieux. Je pense que c'est vraiment quelque chose que tu dois mettre au point par rapport à ton usage de ces effets.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Merci pour ta réponse!

Je compte bientôt intégrer une pédale de volume et une (voir des) pédale(s) d'expression.
Je n'ai jamais encore utilisé ce genre de pédale.

Est-ce que cela influencrat-il la disposition des autres effets?



Pingouins dans les champs, hivers méchant
4
Je t'en prie.
Là encore, pour les pédales d'expression et de volume, c'est très subjectif. Pour le volume, je te conseillerais de la mettre à un bout ou à l'autre de ta chaîne, elle n'aurait pas un grand intérêt à traîner au milieu. J'aurais d'ailleurs plutôt tendance à la placer en premier. Pour l'expression, assures-toi d'abord que tes pédales peuvent recevoir un tel dispositif. Je ne connais pas les specs des pédales que tu possèdes, mais si tu y penses, c'est que ça doit être bon. Ensuite, le plus logique est de placer cette (ou ces) pédale(s) à côté de l'effet qui en dépend, mais je pense que tu serais arrivé à cette conclusion tout seul.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud