Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle tête ou nouveau baffle en premier ??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 456 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelle tête ou nouveau baffle en premier ??
Salut à tous. Je suis guitariste dans un groupe de Black aux accents Thrash et je souhaite améliorer la qualité de mon son. Je joue actuellement sur un Marshall mg100hdfx et un baffle "qui va avec" le mg412a. Je souhaite investir dans quelque chose de meilleur, mais le budget me contraint à choisir quoi changer en 1er: la tête ou le baffle. Au départ je pensais à la tête pour passer à du lampe, que j'aurais plus de puissance et un grain plus personnel (je précise que je souhaite rester chez marshall) mais on m'a dit qu'étant donné mon baffle je n'y gagnerais en fin de comtpe pas grand chose. J'ai la possibilité d'avoir une tête jcm800 de 83, mais maintenant je me tate... ne ferais-je pas mieux d'avoir déjà un bon baffle ? J'ai une Metal Master Digitech comme disto et je me sert d'une zoom g2 pour mes effets (j'en utilise peu en général). Alors ma question est la suivante: dois-je d'abord changer ma tête 100w transistor ou commencer par acheter un bon baffle avant une bonne tête ? Si il est plus judicieux de changer de baffle avant, lesquels me conseilleriez vous chez marshall ?
2
De toute façon tu vas tout changer à terme?
Si tu as l'occasion de choper une bonne tête en bon état pour pas trop chèr saute sur l'occasion, un baffle coûte bien moins cher même en neuf tu pourras donc en changer plus tard.

Mais ça reste mon avis..
3
Oui a terme les 2 seront changés. Merci pour ton avis, j'en attends quand même d'autres mais j'en tiendrai compte.
4
Salut...

Le baffle joue sur le son ça c'est une vérité.
Mais la têt joue encore plus sur le son, ça s'en est une autre...

A ta place, je regarderais une bonne grosse tête d'ampli qui te va et ensuite un baffle adequat.

Par contre: Tu joues du black, tu aime Marshall... Ok ça s'est pas un problème mais explique moi pourquoi un 800 plutôt qu'un 900, bien plus mieux beaucoup (le seul bien de marshmall à mon goût), le 900 est trés performant pour du black.

Tu as d'autres marques bien mieux...

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

5
Et bien pour te répondre je joue du Black mais niveau son ma recherche va plutôt dans les sonorité Thrash et je suis complètement fan de tout ce qui est thrash années 80 et le son des 1ers albums de Slayer, Metallica, Sarcofago et des groupes actuels qui utilisent ce même son comme Violator, Bywar, Aura Noir, etc... Je recherche le son old school des années 80 et non un son moderne d'où mon choix. Marshall c'est un coup de coeur j'aime le grain Marshall.

Donc ok pour l'instant ce seraît plutôt la tête.
6
Surtout si tu as une bonne occasion..
7

Sinon c'est tout ? Personne n'a d'autres conseils ?