Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Please help pour choisir un synthé

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Please help pour choisir un synthé

bonjour à tous !

J'ai besoin d'avis de personnes calées et je me suis dit qu'ici il y en aurait surement !

J'ai déjà eu quelques synthés par le passé pour bidouiller des sons et faire de la techno en MAO (un roland D5 puis un yamaha xp 10) mais j'ai plus rien depuis des années et j'aimerai m'y remettre mais avec cette fois pas les mêmes attentes. Je trouve facilement un air pour le reproduire et j'ai l'oreille, je connais le solfège mais j'ai besoin aussi d'apprendre les accords car jamais pris de cours de piano.

Voilà ce que je cherche : un synthé qui me permette de séquencer sans utiliser un pc obligatoirement (je sais que c'est plus cher) une connectique midi en usb (exit les vieilles prises DIN : vieilleries occasion exclues) et je cherche un truc qui fasse comme le clavinova cvp avec les lumières pour apprendre un morceau (ou encore comme la série des casio light-guided) après avoir uploadé un midi dedans,
Accessoirement, j'aimerais aussi quelques potards assignables pour la résonnance et le cutoff histoire de pouvoir faire comme avec mon xp10 quoi...
Avec un cahier des charges pareil je ferai peut-etre mieux d'aller dans un magasin mais j'ai pas envie de me faire fourguer n'importequoi et j'ai pas de magasin de musique à moins de 45 minutes de chez moi

Donc je compte sur vos expériences et suis à l'écoute de vos questions pour m'aider à trouver
Merci de m'avoir lu

Fred

2
Et t'as combien de budget ?


Sinon j'en connais un avec un frigo dedans... Bien pratique pour manger sans bouger de son clavier...
3
ben j'en ai aucune idée de combien ca peut couter à vrai dire !
alors je prendrais ce qu'il y a et si c'est trop cher j'attendrais pour économiser voilà
je suis débutant donc pas besoin d'une rolls et je sais pas combien il faut mettre et ce qu'il y a à quel prix pour ce que je veux faire pour être honnête .

Evidemment j'ai pas envie de claquer 2000 euros mais j'espère que je vais pouvoir trouver un ou plusieurs synthés petit modèles qui pourraient coller dans un premier temps ... voire en occasion s'il faut je suis pas pressé non plus.
4
Ouiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnn : personne pour m'aider ?!
5
cyberfredo,

Va voir du côté de chez Yamaha. 
Niveau Workstation pas chère : le MM6.
Sinon, au niveau machine amusante, il y a les arrangeurs de la série PSR.  https://fr.yamaha.com/fr/products/musical_instruments/keyboards/digitalkeyboards/portable_keyboards_s/?mode=product_lineup
Tu devrais jeter un oeil sur l'E413.

A+

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6
merci !