Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel utilise narkotek, maissouille weasel buster etc....?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel matériel utilise narkotek, maissouille weasel buster etc....?
Bonjour a tous, voila j'aimerai bien savoir sur quel matériel ou quel logiciel ou les deux ces grands de la musique techno composent leur musiques qui sont des tueries.....
J'ai pour l'instant peu de matos mais j'aimerai bien que ça me guide dans mes futurs choix d'achat.
Merci

2
Même en cherchant bien sur internet je doute qu'on puissent trouver les références matériel de ces artistes.
Mais frequentant un peu le millieu Hardcore je peux essayer de te repondre avec quelques suppositions...aprés tout depend si ta question consiste à savoir quel matos acheter pour faire du son en ayant ces artistes pour influences,ou si c'est par simple curiosité de savoir quel matos utilisent-ils.

Si tu t'interesse à leur materiel de mix je pense deja qu'il utilise la base du matos dj c'est a dire platines vinyls+table de mixage,apres le Hardcore comme tout style se référencant de pres ou de loin à la musique éléctronique utilise de plus en plus une config avec un pc.

J'ai derniérement vu un live de radium ou il utilisai un pc avec un logiciel qu'il pouvait brancher à une table de mixage quelconque,je ne connais pas ce log mais tous ca pour dire que le pc commence à prendre une place importante dans la musique hardcore,certe le coût est moindre,on s'embarasse pas de pleins de matériel,beaucoup moins de branchements et puis surtout on investi pas une fortune dans des vinyls,de simple MP3 suffisent!

Je mixe moi même dans una assoc' hardcore,je fais une genre de premiére partie en mixant de la tech et je branche mon pc sur la table de mixage (une eclerc nuo5)Mais elle me sert juste a diffuser le son a la sono car j'utilise virtual dj et ce logiciel ne fonctionne qu'avec des tables assigné,du moin à ma connaissance (coup commercial ou impossibilité technique?).

La plupart des dj's hardcore avec le temp etoffe leur configuration,Manu le malin par exemple utilise des platines cd pioneer en rack en plus de ses vinyls.

En esperant avoir repondu en partie à tes questions....
3
merci pour ces précisions donc en fait au niveau de la création musicale ils utilisent un pc et crée sample et séquence leur mélodie sur pc aparament
OU sont passé les 36 machine à l'ancienne pour sampler, séquencer et compagnie..?
Le pc prend la place des boite a rythme je pense^^
C'est dommage, mais je pense que c'est l'évolution du matériel qui veut ça^^


Merci pour ta réponse
4
Le logiciel était peut être le Serato qui permet de mixer n'importe quel fichier audio grace à des vinyls timecodés, et cela sur n'importe quelles platines et tables.
5
Vieux post mais bon: en 2009 d'après moi:
narkotek : synthé Nord lead, un soft de typle ableton + controleur mid
maissouille : rs7000 + synthé hardware mais je retrouve plus le nom ^^
weasel buster : rs7000

La rs7000 était très utilisée dans le milieu (label Infrabass avec Format-C etc..)

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 20:37:32 ]