Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU 2408 MK III Vs RME MULTIFACE II

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 803 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU 2408 MK III Vs RME MULTIFACE II
Salut, je me monte un homestudio (enfin) et j'ai du mal à choisir ma carte son...

MOTU 2408 MK III, RME MULTIFACE II entre les deux mon coeur balance...

Elles ont à peu prés les même caractéristiques et sont dans la même gamme de prix (900€ l'unité + la carte pci express).

Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider à arrêter mon choix :
J'ai besoin d'un système evolutif (on sait jamais ou l'aventure homestudio va nous mener)...
Qu'est ce que le TotalMix ? (pas présent sur la MOTU)

Bon pour le moment le seul plus vers la RME c'est la fabrication en Allemagne (au mois j'attendrai pas des semaines en cas panne).

Pas de MIDI sur la motu, mais j'ai deja prévu d'acheter la MOTU MIDI EXPRESS 128 dans ce cas là, sachant que je vais devoir piloter quelques expanders et synthés.

Pour le reste... je m'y connais pas vraiment, robustesse, qualités des convertisseurs...ou d'autres point de comparaison dont je n'ai même pas conscience qui sait.

Merci d'avance !

A+

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 08:31:28 ]

2
Le Totalmix équivaut au cuemix chez Motu.

Après entre les deux... j'ai dû faire ce choix (entre MOTU et RME) il y'a quelques années et ej suis allé chez RME. Que du bonheur. Maintenant chez MOTU ça doit être bon aussi...
3
Ok, bon j'ai opté pour la MOTU 2408 mk3... le plus : rackable en 19". Je verrai à l'usage si mon choix à été judicieux, mais pour des prix equivalents, on pense avoir des qualités equivalentes, non..?

Merci mcmix pour ton aide.

A+ !

Pierre
Core i7920 3x1 RAM1600MHz MOTU 828mk3 Cubase 5.1/32 • WinXP Pro/64

4
De rien.

Note le FF400 est rackable en 19' aussi avec les équerres qui vont bien.