Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique pour Home Studio débutant

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Connectique pour Home Studio débutant
Bonjour tout l'monde !
Bon, je "débute" dans le mode de la sonorisation, et j'ai du matériel de Home Studio, sauf que j'ai besoin d'un peu d'aide. Jusqu'ici je branchais mon micro sur mon préampli et mon préampli sur ma carte son intégrée... seulement voilà maintenant ça se complique !

J'ai acheté dernièrement une Edirol UA-4FX, sachant que ma carte son intégrée n'allait pas tenir bien longtemps. J'ai branché mon micro directement en XLR dessus. Sauf que tout de suite dans mon casque (avec la sortie Output de la carte) j'ai entendu du bruit et du souffle, chose qui n'était jamais arrivé avant....

Bref donc j'aimerais savoir si celà vient du câble XLR (un Yellow Cable d'environ 3M je sais plus exactement) ou si ça vient d'autre part...

De plus, comment devrais-je procéder si je veux passer d'abord par mon préampli (Behringer Tube Ultragrain MIC200) puis enregistrer sur ma carte son... sachant que cette dernière a l'alimentation fantôme également (je flippais de mettre deux alimentations fantômes dans le processus... réflexe de quelqu'un qui préfère être prudent ) ?

Je vous remercie énormément.
2
Pour savoir si cela vient du cable ou non essaye avec un autre, tu seras fixé.
3
salut, X hell ange,

Personellement j'utilise a quelque chose près la meme config que toi. A savoir L'UA4 FX et un micro AKG D770 II directement brancher dans cette dernière.
Je n'ai jamais rencontrer de probleme de souffle ou de bruit, c'est toujours resté tres exploitable, meme avec un cable XLR de 5 metres (Yellow Cable).
Tu utilises quoi comme micro? (Marque, Modèle, Dynamique, Statique, Lampe ou transistor?...)
En effet la premiere chose a faire est d'essayer de changer de cable et tu seras fixer...

Ensuite pour enregistrer sur l'UA4 FX en passant par ton premamp et bien tu branches ton micro sur ton entrée XLR du premamp, et tu ressort sur la sortie OUT de ton Preamp, normalement un jack 6,35 que tu branche sur l'input de l'UA4 FX (deux RCA a l'arrière). Ensuite n'oublie pas de regler les niveaux et le tour est joué.
Si j'ai bien compris le sens de ta question par rapport à ton alim phantom, si ton micro la requière, tu enclenches celle du preamp et non pas celle de ta carte son c'est ce dernier qui va alimenter ton micro via le cable XLR ... J'espere avoir été assez clair.
Musicalement,
Yohan

Blacksheep

4
Merci beaucoup des réponses d'abord !
J'utilise un APEX 415 statique qui date d'environ 2 ans. Le problème c'est que, va falloir trouver un câble, j'pense pas que le commerçant va me prêter gentiment le sien ! lol bref je trouverai pour ça.

Sinon qu'est ce que tu veux dire par "niveaux" ? Les dB, ou le volume ? J'ai déjà le câble XLR/Jack mais c'est par simple prudence que j'ai pas branché, mais je testerai ça maintenant que je sais que ça marche nickel.

L'alim fantôme est désactivable sur l'Edirol ? Car depuis que j'ai branché mon micro pour tester, la LED 48V Alim Fantom reste allumée, malgré tout ce que j'ai pu essayer de faire.

Bref, je vais chercher de mon côté, mais je dis pas non à un peu d'aide

Thanks !
5

Citation de x hell ange :
la LED 48V Alim Fantom reste allumée
Avec un micro dynamique, il ne faut surtout pas activer l'alim Fantom.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6
quote : Avec un micro dynamique, il ne faut surtout pas activer l'alim Fantom.


pas vraiment
avec un dynamique a bobine aboslument aucun danger
avec un dynamique a ruban...la c'est fort risqué pour le micro ( et encore pas tous)
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......