Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer guitare + voix

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 741 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enregistrer guitare + voix

j'aimerai enregistrer pour moi, pour le fun des compositions guitares/voix. guitare electrique sur ampli et guitare electro accoustique.

J'aimerai avoir un son correct, mais n''étant pas un professionnel et n'ayant pas d'autres ambitions que de faire circuler ça à mon entourage, je ne cherche pas à m'équiper d'un matériel trop lourd et couteux.
Je cherche donc des renseignements / avis sur du matériel.


j'ai un ordinateur assez puissant, une carte son externe qui date peut etre un peu (edirol UA25) , un micro tout pourri (sans marque..)

-on m'a conseille un micro apex 435.
Ce micro a l'air assez dédié à l'enregistrement d'instrument.. peut on l'utiliser pour le chant ?


-Sinon quel micro pour enregistrer sa voix me conseillez vous ?

-ma carte son fait alimentation fantome, suis je quand meme obligé d'acquerir un préampli ? (a t il un rôle dans la qualité du son d'ailleurs ?)

Voila

2
Citation de aure :

-on m'a conseille un micro apex 435.
Ce micro a l'air assez dédié à l'enregistrement d'instrument.. peut on l'utiliser pour le chant ?

Oui


Citation de auré :
-Sinon quel micro pour enregistrer sa voix me conseillez vous ?
Budget ?
Citation de auré :

-ma carte son fait alimentation fantome, suis je quand meme obligé d'acquerir un préampli ?

non

Citation de auré :
(a t il un rôle dans la qualité du son d'ailleurs ?)
Enorme.
3
merci mmix.

-si l'APX 435 est polyvalent, tant mieux... mon budget pour un micro n'est pas défini, je me renseigne jsutement pour voir ça. mais disons que je me verrai mal dépasser 200€ pour un micro. Car mon but c'est d'avoir un son qui passe bien, exploitable.

-si le préampli a un rôle énorme dans la qualité du son, pensez vous que celui de mon Edirol UA25 suffise pour une maquette au son correct (je voudrai un son qui passe bien, sans que ça sonne trop maquette justement mais pas non plus grosse prod... juste quelque chose de propre en somme) ? 

-sur quel critere on juge un préampli ?

Merci !
4
Citation de aurelien82 :
-si le préampli a un rôle énorme dans la qualité du son, pensez vous que celui de mon Edirol UA25 suffise pour une maquette au son correct (je voudrai un son qui passe bien, sans que ça sonne trop maquette justement mais pas non plus grosse prod... juste quelque chose de propre en somme) ?
Si tu n'as pas de budget je pense que oui ça devrait suffire, de toute façon il faut bien commencer un jour, matos ou non.


Citation de aurelien82 :
-sur quel critere on juge un préampli ?
Sur son son... Si tu peux va en écouter différents avec le micro que tu auras choisi, c'est la meilleure solution pour trouver celui qui te conviendra.


5
Dans sa gamme de prix c'est un bon micro qui s'en sort bien face à la concurence.
6
Merci tous 
me voila fixé sur le micro.

Pour le préampli, je ferai ds tests avec cette carte son et puis je verrai ce que ça donne.

sinon pour tester avec un micro, le souci c'est qu'il faut surement connaitre des gens qui ont le materiel qui m'interesse...?


7
Et bien oui, mais il faut aussi aller dans les magasins si tu peux avec ton micro et tu y vas au culot.
Après passe une annonce si des AFiens de ton coins ont des préamp et veulebnt bien te dépaner pour essayer et enfin, demande des samples à des personens ayant presque les mêmes config que toi.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
d'accord, merci