Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet séquenceur "live"

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 776 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion séquenceur "live"
voilla, je jerche un séquenceur ardware du type de la korg (esx/emx) plutot "intuitif",
pour séquencer un synthé, genre virus ti (midi), j'ai vue les mfb 62 step mais j'ai pas trop idée comment ça marche, de plus je suis pas sure de pouvoir enregistré des automations avec, (genre lfo).
2
Si tu veux pouvoir controler les lfo et autres filtres avec ton sequenceur, il vaut mieux t'orienter direct vers du RS 7000 ou MPC.

C'est pas le même prix qu'un mfb mais tout est (presque) possible.
3
Tu parle de la "MPC" 1000 par exemple...

Je ne voi pas trop comment je peut gérer une automation du genre une envelope ou un lfo (d'un synthé) avec l'akai.... (y a pas de potars!) Mais je ne connais pas les mpc...

Après si tu me di que je peu tourné un potar du synthé et que la mpc enregistre se mouvement et le refait chaque fois que je luis demande ou le fais en boucle... se serais vraiment nickel..

Merci
4

C'est le principe des "control change"

Un séquenceur digne de ce nom peut enregistrer ce genre de message et le reproduire en lecture.

5
Citation :
voilla, je jerche un séquenceur ardware du type de la korg (esx/emx) plutot "intuitif",
pour séquencer un synthé, genre virus ti (midi), j'ai vue les mfb 62 step mais j'ai pas trop idée comment ça marche, de plus je suis pas sure de pouvoir enregistré des automations avec, (genre lfo).




tiens tu as fait un autre poste pour tes "soucis" de sequencer live.
6
Ba en fait j'ai fais celuis là en premier et personne à répondu...
7
Merci bien nth206,

Mais je me suis pris une mp7.. Voili. (mais j'ai pas encor mon access ).
8
la mp7 est une bonne bécane, pas simple d'accès mais après quelques bonnes heures deprise de tête, tu devrais y trouver ton compte. bon courage !!