Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/07/2009 à 22:48:22séquenceur "live"
voilla, je jerche un séquenceur ardware du type de la korg (esx/emx) plutot "intuitif", pour séquencer un synthé, genre virus ti (midi), j'ai vue les mfb 62 step mais j'ai pas trop idée comment ça marche, de plus je suis pas sure de pouvoir enregistré des automations avec, (genre lfo).
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/07/2009 à 17:10:30
Si tu veux pouvoir controler les lfo et autres filtres avec ton sequenceur, il vaut mieux t'orienter direct vers du RS 7000 ou MPC.
C'est pas le même prix qu'un mfb mais tout est (presque) possible.
0
Mask!
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/07/2009 à 13:20:04
Tu parle de la "MPC" 1000 par exemple...
Je ne voi pas trop comment je peut gérer une automation du genre une envelope ou un lfo (d'un synthé) avec l'akai.... (y a pas de potars!) Mais je ne connais pas les mpc...
Après si tu me di que je peu tourné un potar du synthé et que la mpc enregistre se mouvement et le refait chaque fois que je luis demande ou le fais en boucle... se serais vraiment nickel..
Merci
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 31/07/2009 à 09:50:03
C'est le principe des "control change"
Un séquenceur digne de ce nom peut enregistrer ce genre de message et le reproduire en lecture.
0
_Cobi_
7311
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 31/07/2009 à 10:03:25
Citation : voilla, je jerche un séquenceur ardware du type de la korg (esx/emx) plutot "intuitif", pour séquencer un synthé, genre virus ti (midi), j'ai vue les mfb 62 step mais j'ai pas trop idée comment ça marche, de plus je suis pas sure de pouvoir enregistré des automations avec, (genre lfo).
tiens tu as fait un autre poste pour tes "soucis" de sequencer live.
0
Mask!
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 31/07/2009 à 16:07:56
Ba en fait j'ai fais celuis là en premier et personne à répondu...
0
Mask!
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 20/08/2009 à 15:11:33
Merci bien nth206,
Mais je me suis pris une mp7.. Voili. (mais j'ai pas encor mon access ).
0
Sn2o
1770
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8Posté le 24/08/2009 à 13:07:51
la mp7 est une bonne bécane, pas simple d'accès mais après quelques bonnes heures deprise de tête, tu devrais y trouver ton compte. bon courage !!